Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Relais de l'Hers 2016

3 participants

Aller en bas

Relais de l'Hers 2016 Empty Relais de l'Hers 2016

Message par Olivier Dim 14 Fév - 23:08

Le relais, c'est vraiment une saveur spéciale dans notre discipline. Depuis que les six différentes équipes des Bipèdes ont été formé, il y a comme une petite pression qui monte de jour en jour. Ce n'est pas la distance qui crée cette pression, non car 5,250 km à faire seul et 1,6 km en commun à effectuer n'a rien d'insurmontable, même si l'on n'est pas un coureur confirmé. Non c'est le fait d'être en équipe, en fait de courir pour et avec les autres  et l'on sait que nous ne pouvons pas décevoir ses camarades. Donc nous nous mettons une petite pression, déjà vivre la dernière semaine avant la course telle que cette semaine c'est déjà une pression, allons nous courir sous la pluie? le froid sera présent?.
Et pourtant le matin de la course tout le monde est présent, pas question de reculer malgré la météo qui s'acharne à nous faire rebrousser chemin. Avec un beau sourire et prêt de connaître ce moment.
L'arrivée à Fonbeauzard se passe bien tout le monde se prépare avec entrain, l'heure d'accrocher son dossard est là, il faut penser à bien s'échauffer et devinez où nous allons en groupe se préparer? sur le km et demi où il y a de la boue jusqu'aux oreilles et il faudra, sur le parcours de chacun, y repasser deux fois. Nous n'avons pas l'équipement trail, pas prévu, mais tant pis maintenant nous y sommes.
La tactique de course sur ce relais est simple il faut avancer, et le plus vite possible pour mettre son coéquipier dans de bonnes conditions. Pour ma part je suis parti vite en gardant Christian comme point de mire, mais ne pas essayer de me griller, j'ai eu raison et les 3 premiers km ont été réguliers en 4'10". ensuite il a fallu franchir cette patinoire avec des pneus lisses et là.. c'était forcément un peu plus délicat, tant pis il me restais un peu plus de 500 m pour remettre du jus et finir, passer le témoin à Alain et patienter. Et puis surtout encourager les autres Bipèdes qui défilent car ceci est un moment particulier du relais vous êtes parfois supporter et acteur dans une même course.
Aujourd'hui les Bipèdes ont montré, une fois encore, leur esprit de solidarité, de volonté, et de joie de partager un bon moment ensemble. Il fallait voir les sourires à l'arrivée. Résultat, deux podiums avec une levée d'applaudissements et de cris.
Comme m'a dit Marie Gorgues dans un message cela doit être le nouveau tee shirt qui nous a booster, c'est plus fort que le Red Bull.
Merci à vous tous pour cette matinée !!

Olivier

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Relais de l'Hers 2016 Empty Re: Relais de l'Hers 2016

Message par juliedup Lun 15 Fév - 8:54

Grande premiere , pour cette course: un relais et un 5 km.
J ai adoré l' esprit d'équipe lié au relais, effectivement, courir avec des coéquipier ajoute une pression supplémentaire mais c'est galvanisant le jour de la course, d'autant plus que moi j ai été super accompagnée par mes co-relayeurs. Je tiens d'ailleurs à les remercier particulièrement, parceque la dernière partie, ils m 'ont bien poussée!

Par contre j ai été déçue par mon temps, 4'40 sur les 3 premiers km et beaucoup plus dans la mélasse, le parcours ne prêtais pas forcement à une course de vitesse,et en regardant mes "stats" sur garmin, hey bien j ai la même moyenne que sur du 10 voir certains 15 km Sad

Le bilan : merci à toute l'équipe des bipèdes pour l'esprit et surtout à Christian et David qui nous on permis de faire un podium, par contre je sais que le 5km c'est pas mon domaine, alors j'ai hate de faire un 10 et bientôt tester le 21...
Bonne semaine à tous!
juliedup
juliedup

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 39
Localisation : cazeres

Revenir en haut Aller en bas

Relais de l'Hers 2016 Empty Re: Relais de l'Hers 2016

Message par cricri Lun 15 Fév - 18:50

Ah, le relais de l'Hers, un de mes objectifs, premier relais et peut-être le dernier de l'année, alors faut pas se louper .
Je souhaite partager mon enthousiasme, car avant tout le relais, c'est cette Esprit d'Equipe et de Convivialité ou l'on s'encourage mutuellement sans avoir à penser le mot " chrono ", Mais comme dis Olivier faire quant même le maximum pour que nos coéquipiers partent dans les meilleurs conditions possible, donc mouillé le maillot ( pas tomber la chemise c'est différent ), bon c'est vrai 5 kms c'est court pour transpirer, surtout avec le temps qu'il faisait.
La reconnaissance du parcours pendant l'échauffement nous donne un petit aperçu de ce qui nous attend, aie !! le long de l'Hers , nous déstabilise un peu, un peu d'à priori, ça va pas être facile, mais bon en mettant le frein moteur ça devrait le faire.
Le départ, comme tous les départs se fait vite, trop vite, au premier kilomètre déjà 3mn30, dans les 10 premiers, je me dis mais tu roules au Kérosène ou quoi, aller t'emballe pas et remet du "super", le lévrier c'est David pas toi, alors je reprend mes esprits et deviens plus raisonnable en ralentissant peu à peu car les écarts étaient faits, pour prendre ma vitesse de croisière et essayer de ne pas donner le relais en rampant. Et puis arrive vite le passage où l'on doit tous un peu labourer, pour laisser nos premières empreintes ( et oui il faudra repasser un deuxième fois pour le parcours en commun ) de chaussures, en évitant de tomber dans la gadoue ( la boue c'est bon pour la peau mais si on peu éviter c'est pas plus mal ), un bon moment d'équilibriste et de récupération car l'allure est moindre. Ensuite, après le passage cahotique, le bitume, ou l'on essaye de se relancer pour rattraper le temps perdu et ainsi passer le relais à ma coéquipière Julie, qui devait-être impatiente de partir.
Le relais à trois fut une formalité pour moi et David, alors on s'est mutuellement et naturellement, sans concertation, décider, d'encourager Julie tout le long du parcours en commun, elle était concentré et hypnotisé par nos voix pour la supporter, elle a rien laché, elle s'est bien battue comme une guerrière, et même à la fin sur les quelques centaines de derniers mètres, David lui dis : " cours comme si c'était une séance de fractionné " et la voilà repartis de plus belle en sprintant jusqu'à l'arrivée.
A la fin des congratulations pour être satisfait du travail accompli, et une bonne deuxième place en Mixte.
Félicitations à tous les coureurs de l'association pour cette esprit d 'équipe, pour votre engagement et dévouement; ainsi qu'un grand bravo à l'organisation de Christian qui a été sans accros, sauf pour les quelques dernières équipes qui ont dû attendre l'apéro pour se ravitailler car on avait manger tous le ravitaillement sans penser à eux ! DSL Martine !!
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

Relais de l'Hers 2016 Empty Re: Relais de l'Hers 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum