Les Foulées Inardaises 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Foulées Inardaises 2016

Message par Stéphane B. le Lun 30 Mai - 8:46

Il parait que le 29 mai 2016, on avait le choix entre une course à Pointis-Inard et une à Pointis-Inard
Pour ma part, j'ai choisi les Foulées Inardaises à Pointis-Inard.

Première participation pour ma pomme, j'appréhendais un peu surtout après la reco, 15 jours avant, où j’avais mis le pied à terre plusieurs fois.

Le départ donné, on reste entre Bipèdes jusqu'à la première côte, puis chacun prend son rythme.
J'ai bien gérer les côtes et augmenter le rythme, une fois sur le plateau, jusqu'à la fin.

Content de moi pour cette première malgré les douleurs à l'adducteur.
Il n'y a pas eu le virage bleu tant raconté mais on s'est tous retrouvé, avec le sourire, au ravitaillement d'arrivée.

Côté organisation "On n'attend pas Patrick", vraiment au top, merci à Jean-Michel et son équipe.
Côté bipèdes, il va falloir retravailler les covoiturages ainsi que les horaires de rassemblement Very Happy


Dernière édition par Stéphane B. le Lun 30 Mai - 15:55, édité 1 fois
avatar
Stéphane B.

Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 37
Localisation : Roquefort sur Garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Foulées Inardaises 2016

Message par Jean-Michel le Lun 30 Mai - 10:19

Parmi le large choix de courses proposé sur le site, comme beaucoup de bipèdes, j'avais également choisi les foulées inardaises...

Comme l'an dernier, on a vu les vagues bleus à l'échauffement. Concernant le fameux virage bleu, il était formé, l'an dernier, par les bipèdes participant aux 5 km, mais cette année, presque tous étaient sur le 12 km, preuve que le niveau de l'association monte...
Les photographes bleus (dont la famille Robert) étaient quand-même là, dans les derniers hectomètres.

Pour ma part, c'était ma première participation aux 5km, bilan, pas de bobo, je vais pouvoir reprendre tout doucement l'entraînement pour essayer de faire le 12 km l'an prochain.
avatar
Jean-Michel
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 55
Localisation : CAZERES

Voir le profil de l'utilisateur http://bipedes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Foulées Inardaises 2016

Message par François le Lun 30 Mai - 11:33

Cette course cochée sur le calendrier il y a bien longtemps a encore rassemblé un paquet de maillots bleus : impressionnant !
Pour ma part, je venais confiant, en bonne forme et prêt à faire une bonne course.
Échauffement en mode brebis galeuse, seul, pour me mettre dans ma bulle.
Tout va bien, je me place en deuxième rideau sur la ligne de départ, tout proche de Jacques, Manu et Christian.
Le départ est donné, je me cale à une bonne allure et tente de contrôler dans les côtes. Jacques et Christian prennent un peu d'avance, je suis Manu qui maintien un bon rythme. Très vite, je sens que quelque chose ne va pas, mes jambes sont lourdes, je subis et je n'ai pas l'âme du runner enragé... No
Je me crispe pour revenir sur les 3 bipèdes devant moi, je rejoins et dépasse Manu qui coince un peu dans la quatrième côte. Plus loin, Christian grignote son avance sur Jacques qui n'a pas non plus l'air d'être au mieux...impression confirmée au ravito suivant : Jacques s'arrête (!) et s'asperge copieusement d'eau. Je lui lance quelques encouragements et ralentis un peu pour l'attendre. Il me rejoins rapidement. Quelques mots échangés et on comprend tous les deux qu'on est un peu dans le même état : la tête à l'envers et les jambes en coton. On serre les dents, mais c'est dur ! Christian disparaît peu à peu de notre champ de vision et impossible d'accélérer pour reprendre  les 2 ou 3 mecs de devant, y compris dans les descentes où la vitesse ne décolle pas non plus... Mad
On arrive même à se faire doubler à 400 mètre de la ligne, mais ni coach Jac' ni moi même n'arrivons à amorcer l'ébauche d'un petit sprint...
Bon bref...12 ème place pour moi avec une arrivée main dans la main avec Jacques, tout en romantisme Laughing Wink Rolling Eyes clown pig lol!
Le chrono parle : une minute de plus que mon meilleur temps ici. Christian est à plus de 1 minute devant, sous les 48' que je n'ai jamais pu franchir !
Donc... un grand bravo à Christian pour le côté perf ! Bravo aussi aux autres bipèdes : pour beaucoup ,c'était une remise en selle : JMichel, Seb, Brigitte...
Tout le monde s'est bien battu y compris Agnès, qui finit avec des douleurs abdominales mais qui s'est accroché pour ne pas abandonner ! C'est ça l'esprit bipèdes !!!

Allez une petite photo pour finir et illustrer la "galère" partagée avec Jacques...


Dernière édition par François le Lun 30 Mai - 22:23, édité 2 fois
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Foulées Inardaises 2016

Message par Stéphane B. le Lun 30 Mai - 15:58

Merci aussi à tous les Bipèdes, pour les mots de félicitations à l'arrivée Wink
Je progresse à chaque fois et apprécie les conseils et encouragements à poursuivre Smile
Je suis heureux d'être des vôtres et de mouiller le maillot bleu à chaque sortie/course Very Happy
avatar
Stéphane B.

Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 37
Localisation : Roquefort sur Garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Foulées Inardaises 2016

Message par Olivier le Mar 31 Mai - 15:25

Le mois de mai pour les Bipèdes est lié de tradition aux Foulées Inardaises, cela fait six ans que les Irréductibles Bipèdes sont présents sur les routes et chemins et cela fait six années qu'ils viennent et reviennent à Pointis, découvrir et redécouvrir le délicat parcours proposé. Et ce n'est pas la météo capricieuse et la fête des mères qui ont empêché notre association d'être représenté en grand nombre, pas de record cette année... mais pas de beaucoup, nous remettrons le record pour l'an prochain.
Encore une fois la vague bleue à l'échauffement était impressionnante, mais vu de l'intérieur du peloton, au départ de la course, la preuve était faite, que nous courrions à domicile, bref une sortie Bipède du dimanche matin en tenue officielle.
Côté course une nouveauté, peu de Bipèdes sur le 5km, et pour la moitié d'entre eux des retours de blessures, et tout les autres, vaillamment en route sur le 12 km. Oui Jean.Michel, le niveau bipède est en hausse, cela progresse.
Pour ma part je reviens chaque année à Pointis avec joie, j'ai trouvé les côtes moins dures cette fois ci, peut-être les ai-je mieux géré? en tout cas j'ai eu de meilleures sensations qu'auparavant, même si tout n'a pas été parfait je suis content de ma prestation.
Pour finir ce petit message je tiens à vous féliciter tous pour vos performances, vous avez été brillants et brillantes, tenaces et méritants, mais j'accorderais un bravo supplémentaire à Agnès pour son courage sur la course, à Marie Lemaistre pour le choix peu évident de sa première course, à Anthony pour sa fougue, à Christian Legendre pour sa pugnacité............Vivement le mois de mai prochain.

Olivier

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Foulées Inardaises 2016

Message par cricri le Mar 31 Mai - 21:22

Toujours présent depuis quelques années pour la course de JMichel F ( pour aider son association ), tant elle est bien organisée, une bonne ambiance et, un bon repas à la clé.
L'échauffement se fait en famille Bipède tout en papotant et plaisantant dans la joie et la bonne humeur.
Le départ est pas si rapide que ça, mise à part 5 lévriers qui nous faussent vite compagnie. Première côte je teste mes coéquipiers avec une petite accélération, François, Jacques et manu, ripostent de suite et se mettent à ma hauteur, là je me dis qu'ils ne comptent pas être observateur et se laisser grignoter par le nouveau outsider  .Nous sommes tous les 4 pendant je crois les 2 premières côtes. J'aime bien les côtes, alors je remet une couche à la 3ème, mais personne me dépassent, peut-être se mettent-ils à l'abris du vent, ou ne veulent pas se "cramer" dans la montée, et ainsi faire la différence sur le " plat " car se sont de meilleurs finisseurs que moi . En bas de la descente, au virage du chemin en gravillons, je vois Jacques à une dizaine de mètres et François et Manu pas loin non plus. Je pensais qu'en bas de la 1ère ferme la jonction allait se faire, que nenni. La dernière petite montée de 50 mètres me coupe les jambes et j'ai du mal à relancer. Et bizarrement l'écart ne s'amenuis pas mais s'agrandit, là je me dis qu'ils sont aussi en difficultés, c'est maintenant ou jamais, j'enclenche le Turbo, mais au 8ème kms, des crampes d'estomac se manifestent, " bordel " Evil or Very Mad pas maintenant, je fais alors des pauses ralentis pour mieux souffler et faire ventiler le moteur qui est trop monter en pression et qui commence à chauffer. Je me retourne de temps en temps pour voir les poursuivants , je les vois assez loin et quelquefois je les vois plus, dû peut-être à ma myopie Very Happy !!
Les 3 derniers kms se fait à environs 15kms/h, un concurrent arrive à me dépasser dans le dernier km.
Je suis satisfait de ma course, et d'avoir déjouer les pronostics. J'ai couru comme un petit prince sur cette course Neutral , et je suis devenu roi, mais un roi sans couronne n'est pas un roi lol! , car il reste Montesquieu; c'est pas un parcours que j'affectionne car il n'y a pas de véritable côtes pour casser le rythme, mais on fera du mieux possible, les paris sont lancés, mon deuxième surnom c'est   Kinder ( j'adore faire des Surprises ) Laughing
Félicitation à tous les autres bipèdes pour leurs résultats qui sont très encourageant dans leur progression . Les entraînements des coachs Olivier et Jacques portent ces fruits.
avatar
cricri

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Foulées Inardaises 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum