Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Crémaillère à Luchon 2015

Aller en bas

Crémaillère à Luchon 2015 Empty Crémaillère à Luchon 2015

Message par François Mar 10 Nov - 9:53

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR MYRIAM RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

Bonsoir les bipèdes. J ajoute mon petit récit, à ce site toujours aussi convivial et agréable ( à l image des bipèdes!). La crémaillère à Luchon, c est 5,9km D+1170M, faisant partie du challenge national montagne. On part de Bagnères de Luchon en bas, on arrive à la station de ski tout en haut: Superbagnères. On emprunte une ancienne voie ferré ( d où le chemin très "caillouteux"). Que de la montée, de la montée, encore de la montée,parfois à 28%! Cela faisait longtemps que je rêvais de faire une course de montagne, ou un km vertical. Mais ayant enchaîné les petites blessures et les périodes de repos forcé hélas, je me suis inscrite un peu sur un coup de tête à la dernière minute. J ai donc fait toute la course dans la réserve, de peur de relancer une contracture récalcitrante. Le départ donné en bas, j'ai trouvé que les gens partaient très vite! mais des que ça a commencé à monter vraiment, j ai doublé plein de monde. Je me suis retrouvée avec un groupe de 3-4 hommes qui allaient à mon allure. Je voyais devant Marion Clignet, une championne que j admire. ça monte, ça monte, ma montre m affiche +268m rien que sur le 3emekm, ça vous donne une idée...Après le km vertical, on arrive bientôt hors du sous bois, j ai vu que je n avais pas de concurrente féminine derrière, j ai ralentis pour souffler. En haut, quel spectacle! les névés, les montagnes, une vraie carte postale des Pyrénées sous le ciel bleu azur! Le podium a été une surprise inattendue, je suis 3eme féminine. Je reviendrais. Je crois que j ai eu un vrai coup de coeur, la course de montagne, c'est ce que je préfère je pense!
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum