Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les foulées inardaises, 7 mai 2017

2 participants

Aller en bas

Les foulées inardaises, 7 mai 2017 Empty Les foulées inardaises, 7 mai 2017

Message par François Mar 9 Mai - 10:56

LE grand rendez-vous de l'année pour les bipèdes qui viennent traditionnellement en troupeau sur cette superbe course, tant au niveau des parcours que de l'ambiance et de l'organisation ! cheers Encore un grand bravo à Jean-Michel et son asso ! Petite pensée pour nos coachs qui n'ont pas pu venir cette année...
Pour moi cette fois, il s'agissait de la troisième course en 1 semaine... Et oui, 7 jours avant je piétinais sur le bitume de la vallée du Tarn pendants 42 km et quelques avant d'aller faire un petit décrassage du côté de Bagnères de Bigorre le lendemain tongue ...
La semaine précédent Pointis se résume en un seul mot : repos et aucune sortie... Sleep Les semaines d'avant ont également été light, en mode digestion après une course au trail des citadelles très satisfaisante pour moi bounce .
Du coup , l'idée est de venir se tester sur le 5 km, histoire d'avoir un point de repère et de travailler un peu la vitesse qui en a bien besoin. Pas vraiment d'objectif mais un chrono au dessus de 19' me décevrait...
Dès le départ, le 2 premiers se détachent. Je reste dans le groupe de chasse qui comporte aussi un autre bipède, Xavier l'ultraman Wink . D'ailleurs vers le deuxième km, il met une bonne accélération et prend 50m d'avance. Il gardera cette avance jusqu'au bout ! J'arrive à me défaire avec peine du jeune loup qui me colle aux basques juste avant l'arrivée et finit donc en 18'51"...
Bon Xavier ( le Anton Krupicka des bipèdes Laughing), petit message perso : si même les mecs qui font de l'ultra viennent nous prendre les casseroles sur les 5 km, on va pas y arriver !!! Razz
Pour moi il est temps de reprendre un bon rythme d’entraînement, ça tombe bien il y a plein de courses à venir en bipèdes ! cheers
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les foulées inardaises, 7 mai 2017 Empty Re: Les foulées inardaises, 7 mai 2017

Message par Stéphane B. Jeu 11 Mai - 9:40

Bravo quand même François
Tu as bien raison sur les ultratraileurs Wink

Pour ma part, j'ai changé ma préparation pour Pointis avec un gros repas équilibré à base de veau grillé, pain de légumes, tarte aux fraises maisons
et arrosé d'une bouteille et demi de jus de raisin alcoolisé, accompagné d'Alain, Giliane et Julie bien sûr Smile
Du coup, vu que la nuit a été courte, je ne pensais pas m'en tirer si bien.
Je visais au mieux les 1H02-1H05, un peu plus que l'an dernier.
Ayant le dossard n°1, j'avais quand même un peu la pression (en plus de celle dans la coffre de la voiture) de bien faire Laughing

Après juste un tour d'échauffement, j'ai attaqué la course en passant plutôt bien les côtes et ayant un bon rythme sur le reste du parcours.
J'ai gardé toute la course, Manu, Alain, Benjamin et Cyrille en ligne de mire. Les premiers cités étant 300m devant moi.
J'ai même rattrapé Cyrille avec un gruppetto après le deuxième ravitaillement mais la grosse descente l'a fait explosé (le gruppetto Laughing )
J'ai du mal à augmenter mon allure dans celle-ci, du coup, tout le monde m'a distancé
Neutral
Bref, je passe l'arrivée en 58'23" soit presque 3 minutes de moins que l'an dernier  Very Happy
Résultat ultra satisfaisant qui est dû à un entrainement spécial D+ pour préparer les "mini-trails" prévus

Pour ma deuxième participation aux foulées inardaises, c'est un plaisir de venir sur cette course familiale.
L'accueil et l'organisation sont au top et le parcours est toujours exigeant donc valorisant.
Et puis quel plaisir de partager ce moment avec les Bipèdes, de voir que des sourires à l'arrivée et cette marée bleu au pied du podiums pour féliciter les gagnants Very Happy
Stéphane B.
Stéphane B.

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43
Localisation : Roquefort sur Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum