Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

3 participants

Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par François Jeu 1 Fév - 15:05

Bon OK, là faut être un peu fous !!

Gilles, Julien et moi-même avons décidé de monter une équipe et de courir ces 24h du trail en relai.
Pour chacun d'entre nous (novices sur les longues distances), ça sera une vraie découverte, on devrait courir dans les 70 km chacun...

Quelques infos récupérées sur le site de la course :


Alors que les courses de trail proposent de courir une distance bien définie avec des barrières horaires déterminées, le 24 h TRAIL®️ vous offre une autre façon de vous défiez !

Comme son nom l’indique, l’objectif est de courir durant 24 h ! et donc de faire un maximum de kilomètre dans ce temps imparti ... sur un parcours de 24 km et 1100 mètres de D+ !!!

C’est autour du village de Bruniquel, situé dans le Sud du Quercy, que vous pourrez participer à la première édition d’un trail d’un tout autre genre.

Le circuit comprend 3 bases de vie composées d'un copieux ravitaillement (salé, sucré, chaud, froid, liquide et solide) et d'une zone de repos. La répartition de ces base divise donc le parcours en 3 tronçons :

- Du chateau de Bruniquel ( base 1 et lieu du départ ) à la base 2 : 6 km ( plutot durs, durs ... )

- De la base 2 à la base 3 : 11 km ( plutot roulants ... ou presque )

- De la base 3 à la base 1 : 6 km ( plutot physiques ... )



Le départ sera donné le Samedi 3 Février à 11h00, alors ... quoi de mieux pour préparer votre saison de trail 2018 ?

Partage, entraide, soutien, complicité, stratégie, … autant d'ingrédients nécessaires à la réussite de cette aventure puisque l'épreuve phare des 24h Trail®️ se pratique en relais !

Votre équipe devra être constituée de 4 "fadas" : 3 coureurs et 1 capitaine / assistant véhiculé.

Le rôle du capitaine / assistant est primordial puisque c'est ce dernier qui aura la gestion des relayeurs de l'équipe ainsi que leur assistance sur les 3 bases de vie.

Le premier tour, soit les 24 premiers km devront êtres parcourus par les 3 coureurs ensemble. A l'issue de ce premier tour, le capitaine/assistant pourra mettre la stratégie de l'équipe à exécution, et donc mener 2 des coureurs sur les deux autres zones relais.

Seul le capitaine/assistant pourra faire l'assistance de ses coureurs et ce, uniquement sur les bases de vie. Il ne pourra jamais courir à la place d'un des coureur.

Pour les aider, une balise GPS par team (qui fait office de relais) indiquera l’évolution et la position des coureurs en temps réel.

Pour résumer, les coureurs d’une même équipe peuvent courir en fonction de leur niveau, de leur état de fatigue, … puisque la stratégie est modulable et adaptable grâce au capitaine.



Laura sera notre valeureuse capitaine et on lui souhaite bon courage !!! lol!

A noter que Xavier (ultraman) sera au départ de l'épreuve "12h solo" : bon courage à lui !
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par François Jeu 1 Fév - 15:12

Voici notre terrain de jeu ...

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Raodbo10


Pour corser le tout, la pluie est annoncée, mais on va faire honneur aux bipèdes, comptez sur nous !!!
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par François Ven 2 Fév - 15:25

Notre future suite...ça sent les gros dodos ça !! lol!

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Img_4610


Mais bon c'est pas grave, on a vraiment bossé la stratégie, il peut rien nous arriver !! afro

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Fb_img10
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par François Lun 5 Fév - 13:20

Comment faire un récit d'une telle course ?

C'est pas très conventionnel mais ça sera sous forme de tirets pour cette fois avec des "flashs" qui me viennent quand je repense à ces 24h de Bruniquel

- d'abord je pense à ma Capitaine (Laura) et à mes potes (Julien et Gilles) : on a découvert et partagé un truc dingue ensemble. Avec un peu de recul je peux vous dire que c'est très fort émotionnellement surtout quand on reprend le dessus sur la fatigue et qu'on se rend compte du chemin accompli;
- sur le plan comptable : 160 km cumulés à 3, avec une dernière boucle fermée quelques secondes avant la fin grâce à la gnaque de Julien. Pour moi :  66 km et 3600 d+, pas une seule minute de sommeil en 36h... Nous finissons à la 4ème place au classement par équipe.
- Je veux encore souligner le rôle prépondérant de Laura : elle a assuré les transports, la gestion du matériel, a toujours été aux petits soins. Le plus énorme c'est qu'elle a aussi géré le temps en estimant le temps de repos que nous avions entre chaque relai. Grâce à cela, on a pu donner notre max sur le trail !
- D'ailleurs c'est surprenant à quel point on perd vite les repères de temps dans ce genre d'épreuve !
En fait les sensations se modifient : une bonne barre aux céréales est délicieuse au 20ème kilomètre mais devient inbouffable au 50ème. On fait aussi abstraction des conditions : pluie, nuit, froid, brouillard : quand les jambes tournent, on se retrouve dans un état particulier où le cerveau reptilien a clairement prix le dessus.
- Gilles, tu as été énorme : constant, toujours à l'heure au relai ! lol!  Désolé pour la mauvaise utilisation de ta doudoune, je ferai mieux l'an prochain !
- Julien, je t'ai vu avoir une petite baisse de moral sur la première partie de course mais je t'ai aussi vu te regonfler et repartir avec un gros moral. Je t'assure que ça nous a porté, avec toi dans l'équipe je pense qu'on aurait pu faire encore un paquet de bornes. Et merci de nous avoir entraînés dans cette folie !
- Je pense aussi à ce parcours à géométrie variable qui a évolué au fil des heures : d'abord sec, puis glissant, puis tout noir ( Razz ), puis enveloppé de brouillard puis ultra boueux... Ces 8 boucles ont été exigeantes, la boue a rendu le parcours d'autant plus difficile et fatigant.
- Je suis très satisfait de la gestion de l'alimentation et de l'hydratation ! Novice sur les longues distance je suis parti sur un fonctionnement classique avec barres et gels mais rapidement l'estomac nous fait comprendre qu'il faudra plus consistant et moins sucré Wink  Pâtes, soupes, passent vraiment très bien sur ces courses longues.
- A mesure que les heures défilent, le jour commence à tomber, la fatigue arrive. Elle arrive pour tout le monde. Je me souviens de bénévoles sur un ravito qui ont commencé l'apéro assez tôt. Sur la boucle d’après, une bénévole s'approche de moi, elle a 2 cigarettes allumées dans la bouche ( Shocked Laughing ) et me demande :" tu veux de la bière toi ? J'en ai chez moi si tu veux..." lol!
les bénévoles ont juste été géniaux, tous très serviables , attentifs à nous. Ils ont tenu leur rôle jusqu’au bout : merci !!
- Le manque d'expérience et de lucidité ont fait que je me suis retrouvé sur un lit de camp sous une couverture (qui sentait le mouton) après un de mes premiers relai. Seul problème : j'étais trempé, impossible de me réchauffer et donc de dormir. J'ai tellement greloté que je me suis provoqué des crampes aux cuisses !! C'est d'ailleurs le seul moment où j'ai eu des soucis musculaires, faut le faire !! Rolling Eyes
- Un des moments les plus difficiles a été le relai que j'ai dû assurer entre 3h et 5h du matin...
Je me sentais épuisé et j'étais frigorifié avant de partir. Pourtant, mes jambes m'ont porté jusqu'au relai où j'étais attendu par Gilles. Je suis assez fier de ce moment de la course...Là on se retrouve vraiment face à soi même... On sait aussi que les autres cmptent sur toi alors tu avances et tu réfléchis pas !!!
- Le plus beau souvenir (il y a eu tellement de bons moments) a été le passage de la ligne d'arrivée à trois, en allant cher cher notre bel objectif : faire 8 boucles en 24 h !!! cheers

A revivre, sans aucun doute !!

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Img_2910
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par Laura Dim 11 Fév - 17:15

Par où commencer ? Comment résumer 24 heures vécues de manière intense en quelques lignes ?

En un mot déjà je dirais PARTAGE. Du partage avec mes coureurs tout au long de ces 24 heures, François et Gilles que j'ai découvert parce qu'au final on ne se connaissait pas vraiment. Et quelle découverte !! Merci a vous pour ce joli moment qui restera graver longtemps dans mon esprit.  
Mais c'est aussi beaucoup de partage avec les autres concurrents, capitaines, accompagnateurs et bénévoles. A chaque base de  vie, des discussions parfois même au coin du feu !!

Nous avons vécus une expérience extraordinaire et aussi particulière pour moi puisque pour une fois je ne courrais pas mais j'étais dans la peau du chef d'équipe. Mon rôle était d'accompagner les coureurs sur la bonne base de vie, faire en sorte que les relais se passe rapidement mais aussi indiquer à mes coureurs combien de temps ils avaient pour dormir. Bien sûr j'étais présente pour leur préparer leurs affaires. Bref être aux petits soins pour eux.

Au départ nous étions partis sur une stratégie mais qui a du changer en cours de route.
Je suis plutôt contente car je n'ai fait aucun cafouillage, et je n'ai oublier personne !!!! Laughing

Je pensais que je serais frustrée par le fait de ne pas courir mais cette frustration est partie très vite ... Déjà en voyant les garçons galérer dans la boue, parfois sous la pluie et puis il faut dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer. Il fallait toujours penser avec 2/3 relais d'avance afin que tout se passe bien.

Il y a eu beaucoup de moment fort, les garçons se sont donnés à 2000%, sans jamais faiblir que ce soit physiquement que mentalement. Et pour ça je leur tire mon chapeau.
Mais le moment super fort de cette course restera pour moi le dernier tour, quand avec Julien on annonce à Gilles et François qu'on peut boucler le 8ème tour !! Un gros coup d'adrénaline pour ce dernier tour bouclé en 2h57 chacun s'est donné à fond .. Et Julien qui fini à tout juste 23h59min et 55secondes. Ce moment était magique !!!

Ce qu'il reste à dire, c'est que je suis vraiment nostalgique de ce moment, que cela donne quand même envie de courir et cela donne vraiment envie de se mettre a faire du long sur des courses...

A bientôt les copains

PS : une petite surprise arrive bientôt !!
Laura
Laura

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par François Lun 12 Fév - 11:23

Superbe vidéo de notre aventure !!! Merci (encore) Laura pour cette vidéo-cadeau !! queen

François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par Cyril D. Lun 12 Fév - 21:12

Géniale la vidéo !!!!
Encore bravo a tous les 4 pour cette superbe aventure !!!!

Cyril D.

Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018 Empty Re: Les 24 heures du trail, Bruniquel samedi 3/dimanche 4 février 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum