Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

4 participants

Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par François Lun 16 Jan - 12:33

Je vous propose une sortie trail à Martres-Tolosane le dimanche 22 janvier . Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking situé en face de la gendarmerie (derrière les écoles, sur la route de Boussens).
Le parcours est détaillé ici :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6795918

Il s'agit donc d'une sortie de 13km, avec un dénivelé de 300m environ.
Cette sortie est bien entendu ouverte et accessible à tous, quelque soit le niveau. Nous ferons des pauses régulières et les "traileurs" essaieront de partager leurs bons conseils (technique pour monter, descendre, à quels moments marcher, etc...).

Venez nombreux et à dimanche sous un beau soleil !! sunny
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par cricri Dim 22 Jan - 17:37

Belle journée, pour ce trail à Martres. Le parcours que nous as concocter François était très agréable, avec quelques côtes, des descentes, de la rocailles, des sous bois ( cela changeait de la routine que l'on avait l'habitude de faire autour de Cazères )... et un beau panorama que l'on peut contempler lorsque l'on arrive tout en haut. Cela ressemblait un peu à certains endroits au zone méditérranéenne de type Garrigue, ne manquait plus que le thym et le romarin study . Deux kilomètres avant la fin, on s'est fait plaisir, quelques irréductibles comme Jacques, François, Anthony et moi, on s'est détaché du peloton pour mettre les " gaz " et affoler les "compteurs ", ça allait vite, c'est bien de temps en temps de sortir de sa zone de confort et de passer dans la zone rouge cherry, en tout cas moi ça m'a fait du bien, j'ai pu décalaminer le moteur Laughing Encore un grand MERCI à François aussi pour le ravitaillement copieux qu'il nous a préparer à la fin, cela nous a permis de reprendre des forces et de discuter un peu tous ensemble. " Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle "
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par François Mar 24 Jan - 10:36

Effectivement, très belle matinée de trail à Martres-Tolosane !

Nous étions donc 12 bien décidés à faire chauffer les cuisses en arpentant quelques sentiers escarpés.

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1411
NB : il manque Jacques sur la photo, puni pour cause de retard Wink

Nous avons commencé par une portion de bitume en guise d'échauffement :Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1413
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1414
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1412
Pour l'instant, tout va bien : ça papote, ça rigole... Laughing

Et puis il est l'heure de passer aux choses sérieuses : 1,5 km de montée avec une pente autour de 15 % ! Shocked
Là pas le choix, faut serrer les dents et grimper !
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1415
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1416
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1417

La vue "là-haut" est très belle, superbe balcon sur les Pyrénées dont on ne peut pas profiter totalement vu les nuages présents...
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1419
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1418

Pas le temps de se refroidir, on enchaîne avec une courte descente technique dans les cailloux :
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1420
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1421
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1423
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Img_1422

Nous finissons ensuite par une partie en sous bois qui nous ramène vers le point de départ où tout le monde a bien mérité son ptit ravito ! Razz

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 20170110
Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 20170111
Désolé pour la qualité des photos; c'est bien Jacques qui est en train de boire une bière ! drunken

Merci à tous pour votre présence, on s'est vraiment régalés ! cheers
Si tout va bien, petite vidéo de cette sortie à venir...

Sinon, rdv le dimanche 26 février pour une nouvelle sortie trail (Arbas) tout aussi passionnante ! bounce
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par Alexandra B Mer 25 Jan - 18:40

Je ne peux que te remercier François pour cette sortie et de m'avoir pousser à vous rejoindre. J' en aurais profiter pour inviter 2 ami(e)s. Razz
Un vrai régal et un parcours vraiment sympa ( bien que difficile par endroit) ! A refaire par temps ensoleillé pour pouvoir profiter de ce panorama !
Ce fût ma première sortie dominicale avec les Bipèdes et j'avoue que j'ai adoré... Le groupe était bien sympa, je reviendrais geek
Alexandra B
Alexandra B

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 37
Localisation : Montclar de Comminges

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par François Jeu 26 Jan - 14:03

Merci ! Wink

Ci dessous 2 ptites vidéos :



François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par Jérôme B Jeu 16 Fév - 18:53

Eh bien ça avait l'air super sympa !

Je pourrais pas être présent le 26 février c'est dommage ! Je suis content de courir à la Salvetat pour mon premier Semi, mais j'ai l'impression de louper un truc sympa !


Jérôme B

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par François Mar 21 Fév - 12:41

Y'en autre d'autres Jérôme ! Wink
Bon courage pour ton semi !
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017 Empty Re: Sortie Trail, Martres-Tolosane dimanche 22 janvier 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum