Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

10 Km de Ramonville, 10/12/2016

3 participants

Aller en bas

10 Km de Ramonville, 10/12/2016 Empty 10 Km de Ramonville, 10/12/2016

Message par François Dim 11 Déc - 17:31

Un petit mot sur cette grande classique de fin de saison qui a rassemblé presque 1100 coureurs malgré le froid et le brouillard ! Les bipèdes étaient bien représentés, avec 14 inscrits !cheers
Pour ma part, je découvrais cette année cette course. Au vu des chronos des années précédentes, je m'attendais à trouver un parcours roulant...et bien ce ne fut pas le cas ! Du faux-plat, de la relance...
Mon objectif était de confirmer un chrono un peu surprise à Seysses, un peu en dessous de 38'30".
Jacques et moi décidons de faire la route ensemble, pour essayer de se relayer en cas de coup dur...
La première partie de course se passe bien, nous tournons à presque 16km/h après 5 km. Christian est bien calé dans nos roues, quelques mètres derrière en vieux briscard... Laughing
A partir du 7 ème kilomètre, insensiblement, la vitesse plafonne, sans s'effondrer. Difficile de relancer et de rester à le vitesse objectif. Vers le 8 ème kilomètre, Christian met le cligno et nous double en nous laissant presque sur place ! Shocked On échange quelques mots avec Jacques, c'est pas folichon : il a mal au bide et je n'ai plus de marge. Jacques prend quelques mètres de retard tandis que j'essaie de relancer la machine.
Au final, je termine en 38'16", quelques secondes derrière Christian et un peu devant Jacques.
Xavier, malgré des douleurs à la hanche est juste au dessus des 39'. Mais surtout, sa courbe de vitesse en "yoyo" lui permet d'être frais en arrivant ! Wink
Jean-Michel, juste au dessus des 40' repartira avec un chrono très encourageant, malgré des douleurs sous le pied... Anthony a rempli son objectif de main de maître et continue sa superbe progression (et malgré un point de côté qui l'a contraint à s'arrêter quelques secondes...)!
Cyril et Alain étaient aussi satisfaits de leurs chronos !
J'aurais bien aimé pouvoir échanger avec les autres bipèdes mais le froid m'a vite poussé à rentrer et à savourer une bonne douche chaude ! Rolling Eyes
Au final, j'ai été un peu déçu par ce parcours, malgré des conditions météo idéales.
Les bipèdes finissent 2016 en trombe, vivement 2017 !! bounce
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

10 Km de Ramonville, 10/12/2016 Empty Re: 10 Km de Ramonville, 10/12/2016

Message par Jean-Michel Lun 12 Déc - 7:39

A mon tour de faire un petit récit de cette course où les bipèdes se sont distingués.
Malgré une préparation un peu courte (je n'ai pratiquement pas couru cette année), les sensations à l'échauffement étaient bonnes, et je me suis placé devant avec les "cadors" pour profiter de la descente et partir vite. J'accompagnais donc François et Jacques dans les 300 premiers mètres avant de les laisser filer. Au même moment, Christian me double et se place à l’affût derrière François. Xavier est dans les parages et fait le yoyo (il vous expliquera sa "méthode"). Au 5ème kilomètre, le ballon des 40' que je pensais voir revenir est toujours derrière moi, je continue ma course sans me retourner; 6ème kilomètre, petite douleur sous le pied, mais ça ne me gène pas trop; 7ème kilomètre, la douleur augmente progressivement, je commence à boitiller, et la montée sur le pont est terrible, je ne peux plus pousser avec le pied gauche et le ballon des 40' me passe comme une balle. Ca repart un peu dans la descente et je finis tant bien que mal les 2 derniers kilomètres. Je serre les dents sur la piste d'arrivée et me satisfait largement des 40'36" que je ne pensais pas pouvoir faire sur ce parcours exigeant et pas très roulant (dénivelé, virages...).
Quelques regrets tout de même, sans ce petit soucis, j'aurais peut-être pu passer sous les 40' car les jambes ont bien fini.
Bilan, ce matin, j'ai du mal à poser le pied, je reste à la maison et je vais me soigner...
Bilan coté bipèdes, une superbe journée conclue au restaurant, un joli match dans l'association, 2 podiums, un sac pour Jacques au tirage au sort (il n'y avait pas de télé, ni de vélo) et des jeunes et des filles qui progressent.
Prochain objectif pour moi, les 10 miles des Baïnes à Capbreton (Pacques 2017), mais d'abord, repos et soins pour partir au ski samedi...
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 62
Localisation : CAZERES

https://bipedes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

10 Km de Ramonville, 10/12/2016 Empty Re: 10 Km de Ramonville, 10/12/2016

Message par cricri Lun 12 Déc - 18:33

Pour ma part cette course des 10kms de ramonville n'était pas prévu dans mon agenda (car pas d'entrainement spécifique pour cette distance ), mais Jean-michel m'as mis  " la pression " pour la faire, je le remercierais à la fin du récit.
L'échauffement se fait en à peine 15mn car le départ est déjà proche.
Ca y est, c'est partis ( en tant qu'outsider !! ), je me trouve malheureusement pas bien positionné dans la horde de coureurs, je suis déjà obligés de faire un effort pour remonter ce petit monde, slalomé entre les coureurs, pour éviter que les 2 compères François et Jacques ne prennent la poudre d'escampette. Je profite donc mieux  de ma fraîcheur pour les rejoindre de suite, au lieu de les rattraper plus tard avec la fatigue.
J'arrive à la hauteur de JMichel qui m'indique qu'ils ne sont pas loin. La jonction faite, je m'aperçois qu'ils ont fait une  " alliance " ( comme à Kho-L , j'y crois pas !!) car ils vont courir cote à cote pendant quasiment toute la course. Je décide donc de rester discret, et en embuscade derrière eux, car je voulais pas les dérangés dans leur connivence.Et puis de toute façons c'étais aussi mon allure de croisière, à quoi bon les " stréssés "davantage ou leur mettre  " la préssion " Evil or Very Mad .
Parcours qui soit disant en passant que je n'ai pas aimé, beaucoup de virages,relances,faux plats,petites montées...enfin pas idéale pour faire un chrono, la course de la Cité de l'espace est bien plus appropriée pour battre un record personnel.
Donc,mis à part cette aparté : je reste collé comme une sangsue derrière les  " siamois " François et Jacques. Je me dis qu'on ai bien partis, moins de 19mn au 5 kms . Mais vers le 7ème kms (4mn03/km), je m'aperçois que l'allure diminue Sleep , si sa ralentit c'est que sa va pas !! Je décide donc d'attendre un peu et de ne pas attaqué dans la dernière côte pour les " asphyxié " trop tôt pale et de peur aussi de me " griller "  cherry .
Arrive le fatidique 8 kms ou je lance mon offensive, clignotant à gauche, une tape derrière le dos de Jacques et François pour les encourager et leur faire comprendre que l' " alliance " sa se met au doigt  Evil or Very Mad , on ne joue pas avec . J'accélère pour essayer de " grapiller " les quelques secondes perdues sur les difficultées de ce parcours. Le 8ème kms se fait en 3mn36 et le 9 ème en 3mn42. Le stade est en vue,je donne mon maximum, une arrivée à l'agonie, mais content de mon résultat cheers, je n'ai pas battu mon record mais je confirme  " le lion est pas mort ce soir " No  .Ouf ! l'échec de mon marathon est maintenant dans les oubliettes !!.
Merci à François et Jacques de m'avoir servi de lièvre Rolling Eyes; bravo à Xavier d'avoir couru à la méthode de V.Billat qui consistait à courir 30 secondes à environs 16km/h et les autres 30 secondes à 14.6km/h soit une moyenne de 15mn29/km, à Alain pour son temps encourageant,à Anthony qui ne cesse de s'améliorer,( ps: se serait bien qu'il progresse moins vite,pour que je sois encore quelques années devant lui !!, donc qu'il progresse oui, mais le plus tard possible, le vieux veut encore être sur le trône  king  ).
Bravo bien sûre aux autres coureurs de la déléguation des bipèdes : Cyril,Martine,Mélanie,Céline,Pascale,Déborah,Dominique, qui se sont bien défendus.
Et enfin un GRAND MERCI à JMichel de m'avoir encourager à la faire, celà m'as permis de  " remettre les pendules à l'heure "  lol! .
Je ne vous dis pas à l'année prochaine car ce n'est pas une course que je renouvellerais .
PS: bon rétablissement à JMichel, qui, dommage à cause de cette blessure en fin de parcours aurait sûrement finis sous les 40 mn, je  crois que j'ai connu aussi les aléas de la course , avec les crampes au marathon, mince !!, j'avais dis que c'était dans les " oubliettes " study


Dernière édition par cricri le Mar 13 Déc - 17:19, édité 1 fois
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

10 Km de Ramonville, 10/12/2016 Empty Re: 10 Km de Ramonville, 10/12/2016

Message par François Lun 12 Déc - 20:38

Et oui, visiblement, tu avais ton totem d’immunité ! Laughing
Dommage qu'on t'ai pas vu avant, on t'aurait laissé prendre un peu le relai, et pourquoi pas gratter quelques secondes ensemble ! C'est pas beau de se cacher comme ça !! Evil or Very Mad
Effectivement le relai que tu as pris au 7ème kilo était un peu trop appuyé ! Evil or Very Mad
Tu finis en trombe, bravo à toi !
J'espère avoir les jambes pour te suivre un jour dans tes fins de course qui sont impressionnantes !! Shocked
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

10 Km de Ramonville, 10/12/2016 Empty Re: 10 Km de Ramonville, 10/12/2016

Message par cricri Mar 13 Déc - 17:24

Ok, ça marche, le rendez-vous est pris à la course de Pointis, on fera une triplette dans la limite de la décence bien sûr Laughing , ou peut-être d'autres bipèdes pourrons aussi se joindre à nous d'ici là .
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

10 Km de Ramonville, 10/12/2016 Empty Re: 10 Km de Ramonville, 10/12/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum