Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

3 participants

Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par François Lun 7 Nov - 12:41

Le trail des citadelles sera peut être un peu moins boueux cette année, car prévu le dimanche 16 avril 2017 (dimanche de Pâques)
3 formats seront encore proposés :
- 22 kms et 1200 m D+/D-
- 40 kms et 2000 m D+/D-
- 70 kms et 3500 m D+/D-

ATTENTION : pour le 22 kms, les inscriptions sont ouvertes, les dossards partent très vite alors dépêchez vous ! (330 dossards sur 400 distribués en 24 h !) Shocked
Inscriptions sur le 40 km à partir du 13/11
Inscriptions sur le 70 km à partir du 20/11

Voici le lien vers le site de la course :

http://trail-des-citadelles.blogspot.fr/p/accueil.html
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par Laura Mer 9 Nov - 18:07

Je suis dégoutée, je voulais m'inscrire sur le 22 mais j'ai loupé le coche Sad
ça sera pour 2018 ...
Laura
Laura

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par François Ven 18 Nov - 12:46

Tu peux encore t'inscrire pour le 40 km !!! Wink
Et rejoindre Seb, Jacques, Laurent, sûrement Gilles...et peut-être d'autres ? ?
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par Laura Ven 18 Nov - 14:35

euhhhh non .... J'ai trop peur d'être dégoutée !! L'année prochaine peut être ...
Je pense augmenter les distances au mois de juin avec le 35 km du Cagire.
Mais la ça me paraît trop tôt et trop dur!!
Laura
Laura

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par François Mar 28 Fév - 14:02

Voici une reconstitution en 3D du château de Montségur, de quoi nous faire réfléchir pendant que nous gravirons cette mythique montée !

François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par François Mar 28 Mar - 12:22

Info importante de l'organisation ::

C'est officiel, le parcours du "20km" sera donc modifié. Après validation en réunion et sur le terrain, voici donc le nouveau profil pour un tracé d'environ 24km 1200md.
Attention la bosse après le ravito pique un peu, et après un final très roulant il reste toujours la montée vers la croix de Ste Ruffine avant de plonger sur l'arrivée.
Nota : la modification reste secrète, vous aurez le plaisir de la découvrir le jour J. Surprises sur les trois parcours !

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 16864910
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par François Jeu 20 Avr - 20:39

Petit retour sur cette édition 2017...
C'est certainement la course où je me suis aligné le plus souvent (peut être 6 ou 7 fois) et à chaque fois, quel bonheur !!
Chaque édition est différente et laisse son lot de souvenirs, d'expériences.
Pour cette année, premier élément, le parcours est légèrement modifié et passe de 22 à 24 kms avec toujours 1200 m de dénivelé.
Autre originalité : il n'y a pas de boue Shocked , ce qui est très exceptionnel pour cette course si réputée pour sa gadoue justement !
Nous sommes près de 400 prêts à nous élancer quand le maire de Lavelanet doit stopper le compte à rebours : une concurrente vient de faire un malaise dans le peloton... Petit moment de flottement, de cafouillage. Il en faudra plus à Brice Delsouiller (le berger devenu célèbre il y a peu) pour se déconcentrer. Il est à quelques mètres de moi et reste dans sa bulle, tranquille...il remportera la course haut la main. Finalement la traileuse se relève et décide même de prendre le départ (!).
Ca part assez vite, comme d'hab, je dois me situer vers la 25 ou 30 ème place sur la partie assez roulante du début.
Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Img_1010
(#Afum photos)

Ensuite vient la première difficulté : la montée vers les crêtes de Madoual affraid ...
D'habitude je suis vite dans le orange foncé ici et je commence à perdre des places...mais pas cette année !! Oh surprise, j'ai de bonnes sensations en montant et arrive même à trottiner là où je marche habituellement ! Je reprends 1 ou 2 gus mais surtout personne ne me passe, ça me mets dans un bon état de confiance. 20' plus tard, ça commence vraiment à piquer et j'ai du mal à relancer alors que s'annonce la célèbre montée au château de Montségur. Je la monte péniblement, à la recherche d'un second souffle... Je pointe quand même la-haut avec 3' minutes d'avance par rapport à l'an dernier !

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Citade10

Arrive enfin la descente où je me régale et reprends quelques mecs.
Nous découvrons juste après la nouvelle portion, d'abord très roulante puis moins sympa avec un bon mur !! C'est d'ailleurs de l'autre côté de cette difficulté que mon genou se tord sur un mauvais appui...ça calme mes ardeurs et je poursuis ma descente en mode gestion.
Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Les_ci10
(# Afum photos)

Il y a ensuite un  bonne partie assez plate mais pas roulante (champs, ruisseau)...Sur cette portion je me fais surprendre par un crampe à l'ischio gauche : je dois m'arrêter pour m'étirer, impossible d'avancer.
Bien entendu les 3 mecs et la nana juste derrière moi ne se privent pas de me doubler sans même un regard Crying or Very sad  Je leur emboîte le pas et les garde en ligne de mire... Un premier insolent finit par craquer, sa démarche en canard montre qu'il est cramé.
Je reviens sur la première féminine de la course, on discute un peu, je lui apprends qu'il reste le dessert : un mur de  500 mètres à 25% environ. Elle part devant mais je finis par revenir sur elle et prendre quelques mètre qu'elle ne reprendra pas...
Au final, un 19ème place, mon meilleur scratch ici mais surtout de très bonnes sensations en montant !!
Après un petit ravito, je pars à la recherche de mon cousin qui termine très honorablement son premier "citadelles" !
Très content d'avoir pu croiser Gilles, aligné sur le 40 bornes. Bravo à Seb, Fabien et Laurent alignés sur la même distance.
Merci aux organisateurs, aux bénévoles qui font de cette course un des plus beau trail de la région, avec l'irreduc'trail bien entendu !! cheers

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Img_2910
Petit "check" à ma ptite sœur avant la ligne d'arrivée


Dernière édition par François le Sam 22 Avr - 14:08, édité 1 fois
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par Seb_G Ven 21 Avr - 11:13

Allez, petit retour pour moi aussi ...

Cette année j'ai terminé cheers

Alors, ne me demandez pas comme c'était, je ne me souviens pas de tout  Laughing

En fait, si.
Le départ, tranquille, je prends mon temps, je me souviens de l'année dernière, ou je suis parti surement trop vite. Je papote un peu avec Laurent, croise vite fait Fabien, mais pas de Gilles, trop rapide affraid .

Les premières côtes arrivent, il commence à faire chaud. Petit arrêt de quelques minutes pour m'alléger de ma superbe veste des Bipèdes tongue et c'est reparti. Batons en main, les montées s’enchaînent bien. Et on arrive à Montségur. La montée et la descente se font tranquillement, il y a déjà beaucoup de monde qui redescend, donc c'est le foutoir ...
Puis on fonce vers Monferrier et le premier ravito. Je suis bien, je reste quelques minutes, le saucisson est bon Laughing et je repars. Prochaine étape Roquefixade, montée cauchemardesque l'année dernière. Je déroule bien jusqu'à Nalzen en enchaînant montées et descentes et nous voici au pied du château. C'est long, ça monte, mais je double pas mal de coureurs. Et en haut, quelle vue bounce , alors que l'on a rien vu à Montségur. Malheureusement c'est à se moment là que ma montre me lache, je suis en aveugle jusqu'à le fin.
On attaque la descente, je me greffe à un groupe de 3 copains et on arrive à Roquefort les Cascades. Moins de 4h (3h50) alors que l'année précédente j'y suis arrivé en 4h10 et que j'y suis resté.
Et là, ça va bien, je repars, 4h de course, j'ai jamais couru aussi longtemps pale .
La route est longue jusqu'à Raissac, je papote, je commence à avoir mal aux jambes, et voici le "MUR" de Raissac, qui porte bien son nom. je monte bien, voir très bien. Je double une 15ene de personnes affraid.
En haut du Mur, il reste que quelques kms mais là, le calvaire, un single que je n'aime pas du tout. Que de la pierre saillante, j'ai mal à la cheville depuis 2 mois, donc je fait attention. je me refait doubler Suspect pppffff.
Et, enfin on entend le micro, les gens qui crient, qui encouragent. et la dernière descente, Mythique. J'attrape la corde, je sent des coureurs derrière moi, non personne ne me doublera ... lol. Le macadam, les dernières marches pour remonter sur la place et un sprint final. YES, Finisher, 5h48.
Je passe la ligne, je retrouve mon collègue qui a fini quelques minutes avant moi (5h25) et je crois Gilles, le félicite. Je suis contant.
Je passe au ravito, récupère mon t-shirt, voila, c'est fini ... On fait quoi maintenant ?
Ben plein de trucs, y'a Pointis, le Mourtis, le Cagire ... et l'Irréduc'trail bien sûr.

Félicitation à tous nos finisher, merci à l'orga, aux bénévoles vraiment super.

Et à Bientôt surement.

Seb_G

Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017 Empty Re: Trail des Citadelles 2016 (Lavelanet 09), dimanche 16 avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum