Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30

3 participants

Aller en bas

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30 Empty Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30

Message par François Ven 18 Déc - 15:55

C'est une des courses phare de cette fin d'année : la corrida d'Auch (8kms).
Particularité : sa date : le dernier dimanche de décembre et un départ à 15h30 (pas facile pour gérer le repas de midi !).
C'est un parcours très plat le long du Gers, et il y a beaucoup de monde, et du beau monde !
La preuve : Olivier, notre coach, va certainement faire le déplacement et essayer de profiter de sa bonne forme actuelle. Nous aurons certainement un récit ! study
Pour ma part, en délicatesse avec mon genou, je déclare forfait...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30 Empty Re: Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30

Message par Olivier Lun 28 Déc - 12:37

Bonjour,

J'ai attendu un petit peu pour faire un résumé de ma corrida, mais le voilà. C'est toujours bizarre de faire une course entre deux fêtes, mais j'avoue que c'est super à vivre. Hier dans le pays de D'Artagnan il y avait tout pour passer un super moment, le soleil, un temps agréable, beaucoup de coureurs et coureuses (720 au départ) et c'est hier que j'ai pu voir pour la première fois autant de Père.Noël et également de Mère.Noël.
Il y avait, également une bonne organisation de la course, sauf l'attente pour retirer les dossards mais.. Et puis un parcours très agréable le long du Gers, qui malheureusement à cause du vent sur le retour, nous a empêché d'en profiter d'avantage, et puis le public, qui pendant ces moments de fêtes, est venu en nombre, et cela est vraiment super d'entendre les encouragements. Petite ombre sur le parcours quelques ralentissements dû aux étranglements de virages ou de chicanes étroites surtout le premier virage juste après 100m qui freine considérablement.
Néanmoins je me suis éclaté, venu avec Fabien qui me laissait avec sa foulée très efficace dès le 2ème kilomètre, j'ai pris le parti d'avoir un rythme régulier et progressif, en oubliant les restes du réveillon et du repas de Noël. Tout était ok jusqu'au 5ème et le retour le long du Gers avec le petit vent de face qui m'a plutôt agacé et qui m'a obligé à rester dans le rythme d'un groupe mené par une Mère.Noël avec une bonne foulée. La surprise fut le dernier kilomètre qui n'en était pas un, puisqu'il était de 1,4 km et c'est pour cela qu'il m'a paru interminable. Au départ j'étais parti pour un 8 km, or il était de 8,4km. Mais ce n'est pas bien grave je finissais en force et retrouvais Fabien arrivé un peu plus de 3' avant moi. J'ai passé un bon dimanche après-midi et je conseille cette corrida à tous, elle est vraiment sympa et conviviale, je reviendrai assez vite dans le pays de l'Armagnac, dès mars avec le semi de Seissan-Auch et je souhaite retrouver cette douceur Gersoise.

Olivier

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30 Empty Re: Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30

Message par Captain n°4 Sam 2 Jan - 17:59

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum mais aussi dans le monde des courses.
J'ai promis a M. François alias l'admin que je posterai une réaction suite a ma 1ere course.
Voila, j'avais prévu depuis un moment de faire une course et notamment la Corrida d'Auch que beaucoup de mes connaissances avaient déjà fait. C'est pourquoi j'avais visé cette course pour être la 1ere.
J'ai commencé ma préparation au debut du mois de septembre. Je ne faisais pas de course a pied auparavant mais du vélo.
J'ai donc commencé doucement et après quelques sorties je me suis blessé : sorte de tendinite au genou droit. 3 semaines d'arrêt. Reprise en douceur. J'ai augmenté la cadence d'entrainement entre 2 et 3 fois par semaine. Bref, sur la fin j'ai réussi tant bien que mal a finir ma préparation avec des douleurs un peu au genou mais surtout au mollet droit et j'ai bien cru ne pas pouvoir m'aligner au départ. La semaine précédente, j'ai fait 2 séances de vélo et c'est tout pour ne pas solliciter le mollet.
Je me suis donc aligné au départ avec un peu d'appréhension de ne pas pouvoir finir. J'ai couru avec mon frère Ricardo dit "le Rêne" qui faisait le tempo. Je n'avais pas vraiment de références kilométrique et de vitesse donc ça m'allait très bien. Sous un beau soleil et une bonne temperature et des spectateurs déchainés, on est parti tranquille entre Grosminet, des baigneurs torse nu et avec leur bouée, des pères noel bien sur, des fleurs, j'en passe et des meilleurs...
Les sensations étaient plutôt bonnes sur un parcours agréable le long du Gers. Tous ces gens qui courent c'est beau! Les kilomètres défilent et le tempo s'accélère quelque peu. Au 6e je sens que tout va bien et que le mollet tient le coup. Je décide d'accélérer un peu et distance Ricky qui cherche son second souffle. Je rattrape quelques concurrents, ca donne le moral, je manque de me vautrer sur les 3 marches d'escaliers qu'il faut passer (ouf ca aurait été moche...) et là je passe le 7e kilomètre. Je me dit : il en reste un essaie d'accélérer jusqu'au bout. Sauf que moi aussi, je ne m'attendais pas a devoir faire 400 mètres de plus!
Je finis un peu, beaucoup péniblement sur les 300/400 derniers mètres. Soulagement au passage de la ligne et très content d'avoir fini. C'a été une super 1ere expérience...Objectif atteint. A renouveler! Smile

Captain n°4

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44
Localisation : Roquettes

Revenir en haut Aller en bas

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30 Empty Re: Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30

Message par François Mar 5 Jan - 10:13

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30 Corrid10
Source photo : runningmag.fr

Et voici donc Ricardo avec ses oreilles de rennes et Captain N°4, casaque verte, qui va prendre le large ...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30 Empty Re: Corrida d'Auch, dimanche 27/12/2015, 15h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum