Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

+2
Véronique
François
6 participants

Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Mar 10 Nov - 10:27

Stéphane et François vous proposent une sortie trail à Martres-Tolosane le samedi 22 novembre à 10h. Le rendez-vous est fixé sur le parking situé en face de la gendarmerie (derrière les écoles, sur la route de Boussens). En cas d'intempéries, la sortie sera reportée (vous serez informés via le site). Deux parcours seront proposés : 1 parcours de une heure "débutant" avec peu de dénivellé et un parcours d'1h30 à 2h avec un peu plus de dénivellé. Ces sorties se feront avec des pauses régulières et des conseils pour aborder au mieux les montées et les descentes. Si vous voulez contacter vos gentils organisateurs pour plus d'infos : Stéphane (06.65.38.65.52); François (06.11.90.46.76).

D'autres sorties seront proposées au cours de l'année. Pour les préparer, nous vous demandons de prendre 30 secondes pour répondre à ce questionnaire http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=56942&d=SPn0Dyjc4soF


N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des idées de sorties.


Dernière édition par François le Ven 20 Nov - 18:07, édité 4 fois
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Mar 10 Nov - 10:33

On vous attend nombreux, une petite récompense vous attendra à l'issu de l'entraînement ! drunken
Et en exclusivité mondiale, les photos de cette sortie seront postées sur ce forum ! (et comme on est vachement sympas on les fera passer à Jean-Michel pour la rubrique "photos" du site...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Mar 17 Nov - 22:34

Bon ben les prévisions météo sont pas super optimistes pour samedi... Mad Sad
On fera un point jeudi ou vendredi au plus tard pour voir si on maintient ou si on reporte...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Jeu 19 Nov - 22:10

Bon, c'est confirmé, il va pleuvoir samedi ! Mad
Je vous propose 2 choses :
- maintenir la sortie de samedi 21/11 : oui on risque de se mouiller, mais ça peut aussi arriver un jour de course ! En plus on pourra parler de technique sur sols glissants avec les quelques courageux ! Smile ;
- je repropose la même sortie samedi prochain (le 28/11), sous le soleil sunny

Alors à samedi ou alors à samedi ! Wink
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Véronique Ven 20 Nov - 11:58

Bonjour François

Je serai intéressée par cette sortie Trail samedi , même si il pleut  drunken , ça peut être glissant , mais instructif pour moi qui ne maîtrise pas encore bien le trail.
Je n'ai fait qu'une course Trail de 13km en 1H43 ,donc je pense que je manque encore de pratique No
Mais je n'arrive pas à me décidée sur la durée , soi 1H ou soi 1H30,2H confused ?
Donc j'en appel à votre savoir faire , qui es beaucoup mieux que le mien , pour me conseiller sur la durée Question

A bientôt
Amicalement votre

Véronique
Véronique
Véronique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Ven 20 Nov - 14:24

Et bien en tout cas, bravo pour ton courage !! queen

La solution que je peux te proposer :
- faire le groupe tranquilou samedi 21/11 en chantant sous la pluie;
- en fonction de tes sensations, faire le groupe "ça monte un peu plus j'en chie mais je l'ai fait et je suis fière" le samedi 28/11 !

A samedi, et avec d'autres courageux j'espère...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Véronique Ven 20 Nov - 14:42

Merci François pour tes encouragements
Malheureusement je ne pourrai pas dire le samedi 28 " ça monte affraid ,ça grimpe What a Face , j'en chie grave affraid , mais qu'es ce que je fou là scratch ?? lol! mais je l'ai fait cheers " car je bosse le we prochain !! donc voilà j'ai encore un autre problème scratch !! re lol! !! mais bon merci pour tes conseils et j'ai toute la fin de journée sunny et nuit Sleep pour cogiter ! mais j'ai presque envie de faire 1H30,2H tongue !! mais j'ai pas envie non plus de freiner tous le monde ! si cela deviens le cas , et ben j’arrêterai et vous continuerez sans moi .
Véronique
Véronique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Ven 20 Nov - 15:41

L'esprit c'est de faire cette sortie en la coupant par plusieurs pauses pour parler technique, échanger sur les impressions, tester de nouvelles techniques...
Il y en aura pour tous, certains pourront enchaîner des descentes pendant que d'autres finissent leurs montées, y'en aura pour tout le monde !!
Si on est très peu, on ne fera peut-être qu'un groupe...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Véronique Ven 20 Nov - 20:27

Re
Bon dans ce cas je vais venir et je verrai sur place comment la sortie ce déroulera, mais je suis vraiment intéresser d'apprendre de nouvelles techniques, mais surtout apprendre mieux la discipline Trail .
Merci et je te dit à demain sous la pluie !!
Bonne soirée

Amicalement votre
Véronique
Véronique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Jean-Michel Sam 21 Nov - 9:05

Bon courage !!!
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 62
Localisation : CAZERES

https://bipedes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Sam 21 Nov - 14:25

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1110


11 bipèdes ( cheers ) ont décidé ce matin de se dresser comme un seul homme face aux conditions climatiques !
Pas bien plus de 5°C au thermomètre, mais minute après minute, le groupe "s'étoffe". Honnêtement, c'est une excellente surprise !
On attend le coach Jac (à la bourre, comme d'hab... Razz ) et c'est parti pour 15-20 minutes de footing d'échauffement.
La pluie nous épargne à peu près, et l'heure est venue de constituer 2 groupes : diviser pour mieux régner sur les sentiers !
Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1111

Et là : on grimpe, on grimpe...

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1112

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1113

Après avoir pris une bonne sauce, estomaqués quelques chasseurs voyant passer un troupeau de bipèdes  rendeer , les 2 groupes finissent par se retrouver sur les hauteurs provoquant chez tous une émotion incommensurable ... Laughing  

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1114

Il est maintenant l'heure de rentrer...
Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1115
Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1116
Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1117

Et de savourer quelques petites surprises... drunken

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1118
Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Img_1119

Bravo à tous  I love you pour ce super moment, tout le monde y a trouvé son compte je pense !


Dernière édition par François le Sam 21 Nov - 14:32, édité 4 fois
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par François Sam 21 Nov - 14:27

Et en super bonus, LA vidéo de la sortie !!

François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par JRamadour Sam 21 Nov - 15:23

Un grand merci à François et à Stéphane pour cette "ballade" sur les terres martraises;
Ils n'ont rien laissé au hasard et les ingrédients d'un vrai et bon Trail étaient réunis: la pluie (très froide), le vent, la boue bien sûr, les grosses flaques d'eau ( Xavier adore!!!)et le ravitaillement à l'arrivée.
Et en plus, comme on a dit Mathieu, y a des preuves par l'image: photos et vidéo (génial!)
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai apprécié la douche en rentrant chez moi. drunken
Jac

JRamadour

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Véronique Sam 21 Nov - 18:38

Une sortie mémorable avec tous les bon ingrédients : pluie drunken ( beaucoup beaucoup , beaucoup troop ) mon brushing à en pris un coup afro  , preuve à l'appuis lol! , et dire que j'ai bien pris le temps de le faire le matin avant de partir , pour avoir une dégaine à peu près correcte : flower: en arrivant au lieu de rencontre lol!  , et ben si j'avais su , j'aurai pas pris cette peine lol!  !! ensuite vent pour sécher un peu , je dis bien un peu la mouille sur soi !! mais pas le temps , la saucée est de retour, dans toute sa splendeur affraid ... ensuite mes pieds ont bien aimer le passage des flaques et la boue,Shocked  comme si les chaussures était pas assez lourde comme ça , elephant et elles étaient belles , toutes propres , mais maintenant elles le sont moins scratch .. il paraît que le bain de boue est très bon pour la santé Exclamation et juste vers la fin qu'est ce que l'on voit , pointant son nez Question Question  Le sunny je l'avais pourtant commander depuis le début , mais je pense que ma commande à été livrer en retard scratch

En tout cas , je me suis éclater bounce sur ce parcours , et pris un réel plaisir avec un grand P. C'est la première fois que je court dans ces conditions climatiques , et bien pour ma part Very Happy à refaire bounce
Donc je dit bravo à tous et toutes d'avoir braver le temps, un grand MERCI  à François pour cette magnifique sortie et pour la collation à l'arrivée , un grand MERCI personnel pour Stéphane de m'avoir encouragé et épaulé tout le long du trajet à mon rythme ... le pauvre je l'ai ralenti , mais grâce à sa gentillesse , je peut dire que " ça grimpait Shocked , ça montait cyclops  , j'en ai chier pale , mais ... je l'ai fait cheers et jusqu'au bout bounce ... MERCI aussi pour votre convivialité et la bonne humeur que vous dégager à chaque sortie !! c'est tellement plus agréable de ne pas ce prendre au sérieux rendeer jocolor clown
Je vous souhaite une bonne fin de weekend et à bientôt pour des nouvelles aventures tout autant zinzin , ne changer surtout pas !

Amicalement votre
Véronique
Véronique
Véronique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Laure Sam 21 Nov - 22:51

Salut à tous! A mon tour d'écrire mes impressions...
C'était donc ma première sortie officielle parmi les "irréductibles bipèdes" et cette séance a pris la forme d'un baptême, j'ai eu droit à la totale : pluie, boue, froid... tout ce que j'aime!
Tous ceux qui étaient là n'ont pas volé leur titre "d’irréductible", ça c'est sûr.
J'ai adoré l'ambiance conviviale, le fait de courir ensemble et de se remotiver quand on est gelé, en haut d'une colline, en plein vent et qu'on se demande ce qu'on fout là!!!
Je vois qu'il me reste beaucoup de boulot pour progresser et rattraper le groupe déjà bien entraîné : ce que j'ai le moins apprécié c'est de me faire doubler même par un chien de chasse qui ressemblait à rien , là, j'avoue, mon égo en a pris un coup  Wink

Malgré les différences évidentes de niveau, les plus expérimentés avaient toujours un petit mot d'encouragement ou un conseil technique pour aborder sereinement les difficultés du parcours...
Et enfin, après l'effort, le réconfort avec le "barrivée" (la petite bière à l'arrivée qui a été durement gagnée!!!).
Merci à tous ceux qui étaient présents et à très bientôt,

Laure

Laure

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Jean-Michel Dim 22 Nov - 9:09

Je vois que tout le monde a apprécié, à croire qu'il n'y avait que des zinzins... dont j'aurais sûrement fait partie si je n'étais pas au repos forcé.
Superbe reportage photo et surtout vidéo, une première pour un entraînement des bipèdes. Comme je suis jaloux, je prends la Gopro prêté par Farid pour la sortie run & bike de ce matin, j'espère que je saurais m'en servir !
Juste une remarque, à l'arrivée, pour moi, pas de bière mais jus de fruit s'il fait beau, sinon un bon chocolat chaud...

Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 62
Localisation : CAZERES

https://bipedes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par chridecou Dim 22 Nov - 17:28

bravo aux organisateurs pour cette sortie très enrichissante.j espère qu elle sera suivie de bien d’autres.je ne pourrai pas être la samedi prochain mais si quelqu' un veut la refaire un samedi ou un dimanche je suis partant.merci également pour le pot a l arrivée...
chridecou
chridecou

Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 51
Localisation : couladere

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...) Empty Re: Sortie Trail / nature à Martres-Tolosane, samedi 21/11/ à 10h (avec pluie...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum