Pointis Inard 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pointis Inard 2015

Message par François le Mar 10 Nov - 9:44

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR OLIVIER RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

e ne savais pas qui, après la course de Pointis, allait exprimer ses sensations le premier alors je me lance, car hier, j'avoue que tous les Bipèdes m'ont bluffé. Une marée bleue était tombée sur Pointis et sa région, à vous donner des frissons. Et puis quel enthousiasme, quelle envie de courir, que de sourires sur les visages, bref le bonheur total. Il est vrai que toutes les conditions étaient réunies pour faire une fête de la course à pied. 32 Bipèdes présents plus une dizaine d'enfants, et des accompagnateurs heureux du spectacle proposé. Pour moi ce 10 mai 2015 restera un énorme souvenir. Il me reste à vous parler de ma course. La première côte arrive toujours trop tôt à mon goût, et après, cela m'est bien difficile d'accélérer, mais qu'à cela ne tienne, je m'en fiche un peu car j'ai pu voir, pendant cette heure, nombre de Bipèdes avec une étrange banane au visage. J’ai pu avoir, durant le dernier km, et je l'en remercie, l'appui de David avant le clou du spectacle, "le virage des Irréductibles", bleu comme le ciel d'hier, bruyant d'encouragements comme le tonnerre, qui vous transporte sur la ligne d'arrivée avec une envie de refaire un tour pour revivre ça. Après c'est l'extase, c'est fini, on a envie de voir ses proches et de repartager cette course avec la parole. Vivement mai 2016 avec plus de bleu encore.
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pointis Inard 2015

Message par François le Mar 10 Nov - 9:45

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR JEAN-MICHEL RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

A mon tour de faire un petit récit, moins positif coté personnel.
Comme Olivier, surpris par les vagues bleus aperçu dès l’échauffement. Sur les rives droite et gauche du Ner, c’était énorme, j’ai tourné « à l’envers » des autres et croisé successivement plusieurs groupes de 5 ou 6 coureurs vêtus de bleu et blanc, d’un maillot familier que je trouve particulièrement joli cette année.
Venons-en à ma course : après avoir mis le caméscope en place (la vidéo ne devrait pas tarder), je me positionne sur la ligne de départ avec les premiers bleus, et le drapeau nous libère enfin. Comme pour Olivier, la côte arrive bien vite, la première partie se passe bien, les côtes ne sont pas mon point fort et je dois limiter la casse. A mi côte, David est déjà loin devant, Jacques m’a lâché, c’est normal. Je ne peux pas suivre François qui m’a accompagné un moment, normal également, et Christian, parti prudemment, me passe avant le château d’eau. Reste à passer la grosse difficulté, ce chemin de pierre très pentu, sur lequel je vais encore perdre du temps. Ouf, c’est fait, tant bien que mal, mais c’est fait avec Christophe juste derrière moi. Les bipèdes sont déjà placés, 6 dans les 12 premiers, c’est super. Il me faut maintenant récupérer. Et c’est là que les « ennuis » ont commencé, impossible de récupérer des côtes et de me remettre dans le rythme pour finir ma course, sur le long faux plat montant sur lequel je m’étais éclaté avec Jacques, 15 jours avant, pendant la reconnaissance, c’est la galère, le goudron ensuite, toujours la galère, même dans les descentes, impossible de retrouver un bon rythme. J’ai donc pris mon mal en patience et finit comme je pouvais. 2 mn de plus que ma dernière participation, il va peut-être falloir se faire une raison, les années sont là et les plus jeunes, qui eux progressent, me passent devant…
Comme Olivier a si bien dit, j’ai moi aussi apprécié le virage des bipèdes, plus fourni que les années précédentes, et enfin aperçu Nathalie, Margaux et les amis venus m’encouragé, déçu de ne pas être mieux placé. En attendant les remises des prix, des groupes de bleus se sont formés et les discussions vont bon train. Coté podium, dommage que de bons coureurs soient venus de si loin, de Pau, d’Espagne et de Fontenay, sinon, on aurait pu avoir 2 victoires des bleus et blancs… Cyril, Régine, David et Jacques passent par le podium et déclenchent les applaudissements nourris des bipèdes.
J’ai ensuite rejoint François qui a eu du mal à récupérer et qui nous fera surement un récit…
Plus de bleus à Pointis en 2016, ça va être difficile, mais pourquoi pas.
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pointis Inard 2015

Message par François le Mar 10 Nov - 9:46

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR CHRISTIAN ROBERT RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

Très belle journée sportive que ce dimanche 10 Mai à Pointis Inard, les Bipèdes de Cazères sont venus en nombre (32, un record non ?, une récompense pour le grand nombre de représentant d'une asso, on aurait surement gagné ! ) pour se défouler et aider l'association "On n'attend pas patrick" de Jean-Michel Forrat . Un parcours ( pas trop long ) qui me convient très bien : CÔTES, descentes , plats , faux plats, ; le repas offert très appécié, l'organisation toujours exemplaire ( merci JMichel F ), et la présence du soleil qui nous a mis de l'enthousiasme à tous.
Parlons de la course. Départ très prudent, l'arrivée prompte des 3 côtes consécutives se font sans trop forcer (car je pense que c'est pas dans les montées que l'on gagne beaucoup de minutes ) pour ne pas " me mettre dans le rouge " pour la suite du parcours , et oui pour aller loin il faut ménager sa monture. Au bout de la première côte je double Myriam par la droite ( je sais un dépassement par la droite c'est interdit ) qui voulait déjà me fausser compagnie. Un peu plus loin devant, Jean-Michel et françois, 2 locomotives qui m'attire comme un aimant ( oui c'est moi le wagon qui ne veut pas être décroché ). J'arrive à la hauteur de Jean-Michel seul, car François à déjà fait un petit écart dans la montée, et Jacques lui, à déjà "pris la poudre d'escampette " , je ne le vois même plus en ligne de mire, je crois qu' il avait pas l'intention de m'attendre !! . Je rejoins François au niveau de la ferme dans la descente plus exactement . En entendant les pas derrière lui , il savait que ce n'était pas JMichel, et surprise c'etait moi, le challenger, LOL .Nous faisons 3 ou 4 kms ensemble, mal m'en à pris de m'arrêter aux 2 ravitaillements pour me désaltérer, François n'a pas baisser le rythme et , à même rejoint un groupe de 3 coureurs devant lui. Je ne pouvais pas faire plus, j'étais à l'agonie, je ne voyais que son dos sur les derniers kms, impossible de les rattrapper, la cadence était trop élevée pour moi ; j'ai jamais vu un âne aller plus vite qu'un étalon , et vous ? Bizarrement, j'ai du me retourner au moins 5 ou 6 fois pour voir ou était JMichel, mais je ne le voyais pas, je me suis dis,il a du se blesser, c'est pas normal qu'il ne soit pas sur mes talons, une locomotive est sensé aller plus vite qu'un wagon , non !! Sur cette course il à mis un genoux à terre, mais il va se relever pour être encore plus fort , c'est un champion, faire moins de 3 heures à un marathon c'est pas donner à tout le monde en étant V2, non " le vieux " n'est pas mort , juste un incident de parcours, une petite défaillance cela arrive à tous le monde, sans plus. On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite . Un dernier sprint au virage devant les encouragements des supporters des bipèdes bleu et blanc, leurs soutiens étaient aussi fort que les Vuvuzelas Africains, et voilà enfin la ligne d'arrivée. Satisfait de la course , oh OUI !!, elle sera graver dans le calendrier, on ne bat pas JMichel tous les jours, se sera sûrement la première et la dernière, alors je l'ai bien savouré !! Ce serait super d'être autant de runners en 2016, mais à l'impossible nul n'est tenu , mais on sait jamais !!
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pointis Inard 2015

Message par François le Mar 10 Nov - 9:46

Ce dimanche 10 mai, on n'a pas couru à Pointis, mais plutôt surfé sur une énorme vague bleue...
Ils sont toujours disponibles, enthousiasmants, motivants : il faut remercier nos deux coachs Jacques et Olivier qui font de ce sport réputé individuel voire individualiste un moyen de s'épanouir, d'échanger, au contact des autres ! Cette émulation, on la leur doit !
Pour moi cette course a commencé le 1er mai lorsque je me suis fait une entorse de la cheville lors de l’ascension du Bédat 10 jours plus tôt, mais Pointis était programmé, je devais le faire ! La nuit précédant la course, poussée de fièvre, nez bouché : ça devait être une année galère, mais il en faut plus pour me stopper : un petit fervex, un petit doliprane et hop en tenue !
Sur place, tous ces maillots bleus rendent le moment un peu surréaliste : il y en a chaque coin de ruelle, presque derrière chaque arbre.
Cette année, je veux me faire plaisir mais je suis titillé par le côté sportif : ça va se jouer à peu de choses avec Jean-Michel et Christian.
Le départ est enfin donné, on court à 2 avec JM, mais je le sens rapidement en difficulté dans les côtes, j'entends sa respiration qui parle pour lui. Je le distance petit à petit à mesure que les côtes s'enchainent mais suis persuadé qu'il me reprendra plus loin. Quelques kilomètres plus loin, c'est Christian qui vient se porter à ma hauteur, on voyage un peu ensemble puis je ne l'entends plus après le ravito. Je reste concentré et j'ai dans ma ligne de mire un groupe de 3 coureurs que je vais reprendre sans forcer l'allure pour ne pas me griller. On fait les 3 ou 4 derniers kilomètres ensemble. On se croirait au tour de France : ça accélère, ça s'observe, on sent une certaine nervosité... Juste après le pont, Jeremie accélère et place sa trajectoire de façon idéale. Philippe Mascaro est lâché et j'arrive à arracher ma 7ème place au sprint, grâce aux encouragements des bipèdes !
1 heure après l'arrivée, les ennuis commencent : mal à la tête, frissons, puis tremblements puis gros tremblements. Je me traine jusqu'au véhicule des secouristes et m'affale sur la civière. Mon corps va rester incontrôlable un bonne demi-heure, je suis gelé malgré la couverture de survie, je ne peux pas parler...
Je continue à me reposer dans ma voiture avec l'aide de bipèdes puis arrive à manger un bout avant de me faire escorter jusqu'à Cazères toujours par des bipèdes...
En courant avec de la fièvre, j'ai fait de mon corps un incubateur à virus : il s'est sur développé, j'avais 39,5 de fièvre le soir... Moralité : ne courrez pas quand vous avez de la fièvre !!
Je garde quand même un excellent souvenir de ce dimanche. Je remercie tous les bipèdes qui ont été à mes côtés quand ça n'allait pas trop... Merci à Nathalie pour les photos et à Jean-Michel pour le gros boulot sur le site : on gardera ainsi ce beau souvenir encore plus longtemps !
J'espère que vous avez tous pris autant de plaisir que moi et que déjà vous êtes tournés vers la prochaine course...
Un dernier petit salut spécial à Martial et Igor qui sont (enfin) tombés dans la marmite en accrochant pour la première fois un dossard sur leur maillot bleu !
Vive les bipèdes !!! cheers
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pointis Inard 2015

Message par François le Mar 10 Nov - 9:48

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR MYRIAM RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

Pointis, quel beau souvenir ! Quelle ambiance ! 1ère course en équipe pour moi, c était génial. Le plaisir de courir avec les bipèdes avec qui je m'entraîne le vendredi, et aussi celui de découvrir de nouveaux , tous plus sympathiques et souriants les uns que les autres !
Le départ. Je voulais suivre Jean-Michel, bien que j'étais consciente de n'avoir pas sa régularité sur la longueur. Mais je le perds vite de vue, il cavale. Les côtes arrivent, tout va bien, niveau rythme j'ai décidé de rester active mais sans me forcer, je suis juste rétablie de ma blessure et j ai mon 24km dans 4 jours. Après un petit moment en tête des filles, la 1ere me double vers la 2e ou la 3e montée. Je passe le trajet à me demander qui est-ce ? Je ne reconnais pas son maillot, pas une équipe locale c'est sûr. Je vois passer les bipèdes : au loin je reconnais Jacques, Christian, Jean-Michel qui avancent tels le dessin animé « Bip bip et le coyote », bravo ! Après les côtes, une ligne droite caillouteuse, rien de bien difficile, mais les longues lignes droites me font beaucoup stresser, c'est là que je serais la plus lente, je regarde mes pieds. Ouf, la voilà finie ! S'en suivent une suite de petits virages dans une campagne charmante. Je suis très bien, à l'aise, j ai de la ressource, mais il fait si chaud. Arrive la fin, j'accélère et je fais le dernier km en 4'05 bien que j 'ai eu quelques hésitations sur le parcours dans le village, mais les gens m ont guidée et encouragée ! Arrive le virage magique avec les bipèdes, c etait extra, merci ! Contente de retrouver mon fils et mon mari, fidèles supporters de cœur. Je ne me suis pas mise dans le rouge, j'ai fait une course active et bien fini. Je sais que j 'aurais pu faire mieux, mais ça sera pour l'année prochaine. Je savoure la suite avec les bipèdes. Mon fils fait sa première course, 400m, je suis super fière !! émotions pour moi..Puis arrive le podium, que de bleus qui montent, bravo les champions ! Mais j aurais aimé les voir tous sur le podium, parce que tous les bipèdes ont fait une belle course. Impressionnée des chronos sur le 5 de Cyril, Anthony et Benjamin ! Le coach mérite la coupe de super-coach. Julie a fait une progression énorme. Martine, Laura..et tous ceux que je ne cite pas..bravo les bipèdes, quelle belle équipe ! Et merci Jean Michel Forrat pour cette super course ( et les lots tres tres généreux!)
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pointis Inard 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum