Mon meilleur abandon, ou les 3h32 de Bruniquel

Mon meilleur abandon, ou les 3h32 de Bruniquel

Message par Xavier T. le Dim 4 Fév - 11:22

Jamais un abandon ne m’a rendu aussi fier
Jamais ne me suis aussi bien écouté, et c’est l’essentiel de ce qu’il faudra retenir de ce 12h de Bruniquel écourté.

Les bons points : la pubalgie est loin derrière moi, j’avais les jambes pour courir dès que c’était possible, j’aime toujours autant le Trail (mais pas comme ca).

Un tour géré en 2h50, à une allure plus que raisonnable mais ponctué de chutes. Ces 5 chutes m’ont tout fait découvrir : le goût de la terre, la résistance d’un tronc d’arbre (mon épaule a perdu), ma chaussure qui reste plantée dans la terre, une chute en marchant à plat en mode Holiday on Ice, et la dernière qui ne m’a pas particulièrement marquée.
J’ai clairement fait un mauvais choix de pneumatiques au vu des conditions, et sur les conseils du patron de GeoFP,  j’ai repris le départ du 2eme tour avec des pneus usés mais plus adaptés à la situation.
Effectivement j’accrochais mieux, mais j’essayais de me rappeler les endroits du parcours où j’avais pris du plaisir pour me motiver à continuer…
Et là, j’ai pris conscience que je m’étais régalé exactement sur 1,78km dans une boucle de 25km et 1200m+
Mon mètre étalon, le GRP 120 m’a laissé 120km de souffrance mais 120km de pure régalade, où pas une seule seconde je n’ai envisagé de m’arrêter.
Une dernière chute en voulant doubler une féminine sur le 24h : « Vas-y passe », « Merci » lui répondis-je, mais elle glissa et me mis presque son baton dans la figure, et re vol plané.
C’en était trop pour moi, abandon en pleine conscience à la 2eme base de vie.

Je suis super fier de Laura et de nos gars, qui ont tout donné, l’expérience sportive et humaine était à la hauteur de leur défi.

Mention spéciale à ce coureur du 24h, qui s’est étalé devant moi dans une énorme flaque de boue, et qui à la question stupide mais nécessaire : « Ca va ? » , m’a gratifié d’un inattendu mais drolissime : « Je réfléchis » qui m’a fait oublier l’espace de 20’ dans quelle galère je m’étais embarqué.

Rdv aux Citadelles 75km pour confirmer ces bons entrainements de début de saison.
Xavier T.

Revenir en haut Aller en bas