Boucles du confluent Nov-2017

Aller en bas

Boucles du confluent Nov-2017

Message par Martial le Dim 19 Nov - 17:32

Bonjour,

   Le Lourdes-Tarbes que j'avais mis en objectif pour ce 19 novembre n'était pas encore envisageable malgré les kilomètres accumulés depuis ce début de saison  Neutral alors tant pis on garde la date, on change juste de braquet: les boucles du confluent.
   8:15 Départ en covoiturage avec Benjamin.
   Petits frimas ce matin à Portet, on était autour du zéro alors qu'il était prévu 8. Même si nous étions près de 1000 inscrits, le réchauffement de la planète n'était pas dû à nos expirations ce matin.
   Benjamin a quand même réussi à maintenir le port du short et après un vingtaine de minutes d'échauffement on avait réussi à remettre un peu de vapeur dans les fourneaux. On s'est dirigé vers le départ avec pour chacun son positionnement d'objectif: Benjamin 45' et moi 60'. Bon plan des organisateurs: des meneurs d'allure ! Le meneur 60' bien en vue, je reste à distance proche même s'il parait monter l'allure un peu plus vive souvent aux alentours de 5:47 au km sur les deux premiers. Les deux virages à 90° avec rétrécissement en début et fin de bord de Garonne sont un peu casse pattes mais la difficulté du parcours se situe juste avant le 3e km avec une petite montée et virage serré à la fin de celle-ci. Donc on se le met derrière l'oreille pour le 7e, c'est là le seul avantage de la boucle: pouvoir anticiper sa régulation. Donc décontraction avant le 7e. Sleep
La première boucle se ferme sans difficulté grâce au meneur d'allure. Le ravitaillement brise un peu le ronron mais redonne un peu de fraicheur avec un quartier d'orange. On a déjà perdu quelques paires de basket pour l'amorce de la deuxième boucle mais peu de défaillances en provenance de l'allure plus élevée. On pourrait dire que cette deuxième boucle se déroule en intimité avec une petite dizaine de concurrents autour du meneur 60' en arrivant en bord de fleuve. Les machines sont maintenant en charge nominale et se laissent à parler et lancer quelques blagues ou encouragements avec l'aide des trublions signaleurs de Garonne. On sait que les deux petites côtes vont maintenant arriver, et l'on se détend un peu les bras avant de les contraindre en soutien à la propulsion. C'est fait, la montée et le virage sont passés, une "runneuse" nous dépasse et je sens que ma capacité à monter le régime est là, au huitième kilomètre. Je la rejoint et me cale sur son allure; je sens après 500m qu'elle ne maintient plus le rythme, je l'encourage mais elle lâche la cadence.  Je n'augmente pas encore la longueur de foulée mais j'augmente les trépidations de la machine toujours en petite foulée façon Nathalie  bounce , ma référence en la matière. Le cardio ne s'affole pas trop mais après 600 mètres, je me dis que j'ai peut-être démarré un peu trop loin du but: il reste encore 900m. Légère relâche et on s'accroche à l'objectif de passer en dessous de l'heure, cela devient difficile de trouver l'équilibre au niveau des ressources car le cardio grimpe, alors j'allonge comme porté par l'approche de l'arche d'arrivée à 300m. Ca y est, j'accroche pour passer la ligne en même temps qu'une concurrente déjà en ralentissement. Content d'être arrivé et passé à 58;30 à ma montre. La récup' impec malgré un cardio au taquet à 185.
Un petit café chaud, une sourire de Stéphane Karistan en guest star sur la course. Ma modeste prestation ne prétends pas à l'attente de la remise des coupes; j'essaie de retrouver Benjamin qui lui aussi à rempli son objectif à moins de 45'.
   Satisfaits de nos résultats en récompense d'un départ très frais et bien couvert, nous rentrons retrouver le soleil Cazérien.
   Une fois arrivé et avoir récupéré, je scrute les résultats pour voir ce qu'ont réalisé les deux autres bipèdes: Aurelien Khan à 37'24 respect et bravo.
   J'ai cherché Maël dans les résultats du 5km: pas vu ! A t-il participé ou non ?
   J'essaie de trouver mon résultat officiel, mais rien  No . Je ne figure pas dans la liste: peut-être le passage synchronisé avec la puce du dossard ?  silent
   Bref j'ai attendu 16:00 pour enfin voir confirmés les efforts de ce début de saison et je tiens à remercier et partager  cheers  cet excellent résultat pour mes modestes capacités avec mes coach's d'entrainement et de sortie dominicales: Jacques, Alain, Christian, Stéphane, Céline, Pascale, Martine, Nathalie (pour le style et l'efficacité) et tous les autres bipèdes ainsi que Xavier qui m'a permis, en remettant du sens sur le bon appui, d'oublier les problèmes de dos.  Basketball

En attendant la prochaine,
bizz à toutes zé tous
avatar
Martial

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boucles du confluent Nov-2017

Message par Cyril D. le Dim 19 Nov - 19:03

Bravo Martial pour avoir atteint ton objectif du moins d’1h !
Et bravo pour cet excellent compte-rendu !
A bientôt pour de nouvelles aventures

Cyril D.

Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum