Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Trail gascon, Gimont 2015

Aller en bas

Trail gascon, Gimont 2015  Empty Trail gascon, Gimont 2015

Message par François Mar 10 Nov - 9:42

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR MYRIAM RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

Je tiens d'abord à bien remercier les Bipèdes pour leur accueil vendredi à ma première séance avec eux! et aussi tout particulièrement Catherine et Mathieu qui m'ont gentiment proposé de venir rejoindre les Bipèdes de Cazères. J'étais très fière de représenter les Bipèdes ce dimanche!

Trail Gascon à Gimont (32).. ma 6eme course, à 6mois 1/2 jour pour jour que j'ai commencé la course à pied.

Cette course n etait pas un objectif pour moi, je voulais juste profiter d'une course sereinement ( contrairement à ma course précédente, le trail au Fousseret, où je me suis mis la pression).

Ne connaissant pas bien le Gers, je suis agréablement surprise. L 'ambiance est conviviale, joyeuse et festive, à l'image de ce que laissait supposer le site internet!

J'ai en tête les conseils de mon père, le plus grand des coureurs pour moi, mes supporters de coeur ( mon fils et mon mari) sont là, je suis bien entraînée et j'ai même pu travailler la vitesse ce vendredi: je suis bien préparée pour cette course.

Le départ, il y a une courte montée des le début: le dénivelé c'est mon point fort, je suis en tête des femmes des les 100 premiers mètres, et je le resterai toute la course.
Nous commençons par une visite du village, charmant, gai, tout comme ses habitants! que de sourires, d'encouragements, nous sommes gâtés! Nous arrivons au centre ville, avec une belle halle, puis redescendons vers un lac où se reflète le soleil, c'est superbe!

Ma montre fait bip bip: 3min57 le 1er km: c est beaucoup trop rapide, même si je suis à l'aise, je ne pourrais tout faire à cette allure..Et puis arrivent les chemins, et là c'est la mauvaise surprise, je porte des baskets neuves que je n'avais jamais testé sur chemins, et elles glissent et sont très instables. Je dois donc freiner dans toutes les descentes si je ne veux pas tomber.

Heureusement, les montées arrivent, les sourires des gentils marcheurs en famille et les bénévoles, le paysage superbe, me feront un peu oublier ces soucis. Les chemins de Compostelle sont forts jolis. Le sous bois bien agréable. Le balisage est impeccable, chapeau les organisateurs!

Enfin vers le 10e km, on rejoint le bitume: quel soulagement pour mes pieds. Je file à toute allure, je vais de plus en plus vite, j'ai un vrai regain d'énergie, on voit au loin le village qui se dessine, on a envie d'arriver à la fête!

La ligne d'arrivée, et voilà c'est déjà fini! Un apéritif extrêmement généreux et copieux nous attend! jamais vu un ravitaillement aussi sympathique, bravo aux organisateurs!

Le podium, le prix et les lots sont tops, je n ai pas assez de bras pour tout porter!
On me demande au micro mes objectifs.. Je n avais pas prévu de parler au micro, mais j'ai dit: le trail des 3 rocs en mai! 24km 900m D+
C'est un objectif peut etre un peu ambitieux, mais je ferais de mon mieux.

Mais avant ce sera Pouvourville le 26 Avril, choisie pour son dénivelé.
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum