10 km, semi et marathon de Toulouse, 22/10/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 km, semi et marathon de Toulouse, 22/10/2017

Message par François le Dim 22 Oct - 19:16

Une fois de plus, le marathon de Toulouse constituait pour moi un des principaux objectifs de la saison. Depuis plusieurs années, je me suis mis en tête de passer sous les 3h, ça sera encore raté.
Les années se suivent et ne ressemblent pas du tout en terme de préparation, d'état de forme et de stratégie de course...
Cette année la prépa n'a pas été optimisée par manque de motivation mais surtout le volume est resté bien trop faible pour prétendre à une telle performance.
J'ai certainement manqué de rigueur sur mon hygiène de vie (sommeil, alimentation,...) même si les meilleures lasagnes du monde avalées la veille auraient dû me donner un avantage certain ! Laughing
Côté stratégie de course, j'ai innové  grâce à Xavier ! Cette année j'avais prévu de partir assez "vite" et de diminuer volontairement et progressivement ma vitesse pour ne pas subir la fin de course.
La veille au soir donc, je suis obligé d'y revenir, place au plaisir et à un très bon repas censé me mettre dans les meilleures dispositions ! La nuit, plutôt agitée, m'a paru bien courte ! lol!
Arrivé sur la ligne de départ, j'ai dû prolonger mon échauffement (dans mon sublime coupe vent en sac poubelle) constatant que le départ était reporté de 20'...

Dès le départ donné, je me place devant les meneurs d'allure "3h" suivant mon plan à la lettre. Le passage au semi se fait ainsi en avance en 1h28.
Hélas, à partir du 25ème, mes ischios se mettent en pré crampes... Evil or Very Mad
Du coup ,pas le choix, je dois réduire très significativement ma vitesse au risque de me tétaniser complètement... Sauf que je n'avais pas prévu de la réduire aussi fortement et aussi rapidement... Pour moi l'objectif s'envole déjà même si je savais avant le départ que ça serait très très compliqué d'espérer quelque chose.
Pour moi maintenant le plus dur commence : gérer ces douleurs musculaires et ne pas finir complètement à la ramasse. A partir de là les kilomètres défilent très lentement et la vitesse décroit petit à petit... Tout en courant, j'estime que je peux finir en moins de 3h15, ça suffit à me donner suffisamment de force pour boucler ce marathon en 3h10'48".

Je titube après la ligne jusqu'à mon clan pour échanger mes impressions avant que la pluie de disperse les troupes...

Que dire à chaud ? Satisfait bien sûr vu la préparation trop légère...
Satisfait aussi d'avoir testé le marathon en "positive split", à retenter certainement...
Satisfait enfin d'avoir pu "maîtriser" mes crampes tout en continuant en courir !
Alors rendez-vous (encore...) l'année prochaine ! cheers
François
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 km, semi et marathon de Toulouse, 22/10/2017

Message par Cyril D. le Mar 24 Oct - 21:40

Bravo pour cette belle performance...la prochaine sera la bonne

Cyril D.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut