La corrida de Montesquieu Volvestre, 11 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La corrida de Montesquieu Volvestre, 11 juin 2017

Message par François le Dim 11 Juin - 13:47

Un seul mot pour résumer cette course caliente !!! sunny sunny
Il devait faire dans les 30 degrés au départ de la course à 10h affraid .
Une dizaine de bipèdes avait fait de déplacement, pour en découdre sur 5 ou 10 kms.
Pour ma part, je suis content d'avoir choisi la distance la plus courte vu les conditions...
Mon objectif : faire mieux qu'à Pointis où j'ai couru crispé et sans mental (18'51") sur un parcours pourtant moins roulant ici.
Sur la première portion, je reste "sage" et ne pars pas la fleur au fusil. Je reste à 16-16,5 km/h. J'arrive à garder ce rythme malgré la chaleur qui pèse de plus en plus sur les épaules et les zones de relance du parcours.
Un peu avant le 4ème, ça commence vraiment à piquer d'autant plus que c'est pas très plat dans ce secteur... Je serre les dents sachant que ça redescend juste après.
J'arrive à relancer et à finir à une bonne allure pour un chrono de 18'37" à la 2nde place (anecdotique vu le peu d'inscrits)...
Le temps d'avaler 2 gobelets d'eau et je décide de suivre Anthony sur la deuxième boucle qui est talonné par Myriam au 5ème.
Il est un peu au dessous de sa vitesse objectif et je voies que ça le perturbe, il surveille sa montre. Son père, le lion Christian est là aussi pour l'accompagner et on essaie de lui donner un peu de notre énergie. Anthony peste en regardant sa montre, ses jambes ne tournent pas aussi vite qu'il le voudrait. Vers le 6ème, je l'incite à lever le pied, à oublier sa montre : vraiment pas un temps pour faire un chrono !
facile à dire mais tellement compliqué de "lâcher" sa course alors qu'on a donné sur le début du parcours... Son temps ne reflète forcément pas son niveau mais Anthony a puisé tellement ce matin qu'il a fait un malaise à l'arrivée et a fini dans le camion des secouristes. Une bonne heure après, il a pu repartir chez lui après le feu vert des pompiers... je lui souhaite une bonne récup et je suis sûr qu'il aura beaucoup appris aujourd'hui même si c'est dans la douleur...
Au débrieff, les t-shirts bleus ciel des bipèdes avaient tous viré au bleu foncé tant nous y avons tous laissé des litres de sueur. Une fois de plus, bons moments passés à échanger et à refaire la course et quel plaisir de voir des bipèdes non inscrits aujourd'hui qui avaient fait le déplacement pour nous encourager : merci ! cheers
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La corrida de Montesquieu Volvestre, 11 juin 2017

Message par Olivier le Lun 12 Juin - 14:27

Je tiens à confirmer que le choix du 5 km était le bon hier. Décidément à Montesquieu la chaleur est souvent présente et pour moi "vieux routier" qui, après quelques courses "natures", voulait retrouver des sensations de vitesse, plus par fun que pour établir un record, j'ai eu le "nez" de choisir la plus courte distance.
Dès la fin du premier km après être sorti des bords de l'Arize et récupéré la route j'ai senti le poids de la chaleur et j'ai aussitôt compris qu'elle serait pénalisante pour des chronos surtout sur le dix km. Avec Marie nous avons bien travaillé en commun pour maintenir un rythme constant avec pour chacun sa période délicate, pour elle se fut la zone de 300m herbeuse pour moi se fut le 4ème km où j'ai manqué d'air.
Nous nous sommes soutenus et le chrono est très correct (22'15") surtout par ces conditions. A l'arrivée et après avoir récupéré l'eau perdue sur ces 5 km j'ai réalisé la difficulté d'un deuxième tour sur ce parcours en voyant arriver successivement les participants complétement déshydratés et pour certains avec grandes difficultés.
Anthony nous a fait une grande frayeur heureusement plus de peur que de mal, une bonne leçon pour la suite.
Je ne peux que féliciter les Bipèdes coureurs d'avoir réalisé ce périple hier, et également à mon tour, les Bipèdes qui nous ont encouragés sur le passage et à l'arrivée, je ne vais pas dire que cela m'a fait chaud au coeur car il l'était déjà...mais en tout cas c'est super appréciable d'être un bipède....

Olivier

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum