Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Boucagnères-Auch 2015

Aller en bas

Boucagnères-Auch 2015 Empty Boucagnères-Auch 2015

Message par François Mar 10 Nov - 9:40

Je connais enfin cette course, celle dont beaucoup de coureurs parlent, réputée "hyper roulante", pour faire un chrono sur 10 ou sur semi !
J'ai choisi le 10 pour me tester, découvrir ce parcours et surtout ne pas laisser trop de jus en vue du trail des citadelles qui arrive et qui va demander beaucoup d'énergie...
Première particularité : on prend le bus depuis Auch pour se rendre au point de départ : un petit village typiquement gersois qui sent bon "le caca de vache".
Mon échauffement un peu brouillon ne me permet pas de trouver une place de choix au moment du départ... Du coup, ça bouchonne un peu dans cette partie légèrement montante pour rejoindre la départementale qui va nous ramener jusqu'à Auch. Je perds donc logiquement du temps et boucle le premier kilo en 4'00, c'est au dessus de mon allure prévue au départ, mais je reste concentré et dans ma course. Ensuite, jusqu'au 6ème, l'allure est bonne, les sensations aussi. On enchaîne les portions de plat légèrement descendant avec quelques courts passages où c'est plutôt montant. Il y a beaucoup de monde, ça sert dans ce genre de course : pour s’abriter un peu du léger vent ou encore se forcer à aller chercher devant. La traversée de Pavie est moins roulante : on zigzague dans les petites rues, il faut relancer. ça repart ensuite sur du plat jusqu'au stade du moulias à Auch. J'arrive à garder ma bonne allure et me paie même le luxe de dépasser Houria Fréchou dans le dernier kilomètre, une athlète hors norme. Au final, je bats mon record en 38'05", malgré la pluie et ce départ moyen... je suis donc satisfait mais bien entendu légèrement déçu de ne pas avoir grappillé ces quelques secondes pour passer sous les 38'...
Superbe organisation et effectivement un plateau très relevé : David finit à la 47ème place avec un temps canon de 34'58". A Blagnac, il avait finit 27ème avec le même temps...
Une course à découvrir !
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum