Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Marathon de Toulouse 2016

3 participants

Aller en bas

Marathon de Toulouse 2016 Empty Marathon de Toulouse 2016

Message par cricri Dim 23 Oct - 22:33

Que dire , premier Marathon,premier échec, 1ère désillusion, du gachis quoi Evil or Very Mad !! . Pourtant j'étais venu avec un moteur bien gonflé (sur gonflé peut être !  scratch ), la carrosserie était refait à neuf, j'ai pris assez de carburant plus de 3 Litres de boisson pendant la course, mais jamais j'aurais pu penser que les pneus étaient si important, et c'est cela qui m'a fait défaut  Mad .
Premier 10Km en 42min22, ensuite le semi, juste en embuscade derrière François en 1H31, et puis ensuite vers le 25 ième Kms je crois, les ennuis commencent  Sad (François lui, avait déjà mis le turbo je le voyais plus), des crampes aux mollets à répétitions se manifestent ce qui m'oblige à m'arrêter minimum une trentaine de fois pour soit marcher, soit faire des étirements, sans compter les adducteurs qui eux aussi me font défaut et me tétanise la cuisse et me donne des douleurs atroces. Malgré les encouragements des coureurs et des spectateurs, je ne pouvais plus avancer, tout juste du 9 à 10Km/h  sur certaines distances,je trotinnais, je marchais, je trotinnais, je marchais ... s'inscrire à un marathon pour faire ça, j'aurai préféré rester dans mon canapé  Sleep . L'envie n'y étais plus, 2 solutions: soit je forçais, et je me blesse (et ça il était hors de question, j'ai déjà donné et ça m'a servis de leçon, plus de 3 mois d'arrêt ), soit je continuais en roue libre pour terminer sans " pépins ", le choix était vite fait  scratch .
Mon objectif ( m'a aider à maintenir l'entrainement et la motivation ) de finir entre 3H15 et 3H30 était anéanti. Quand j'ai vu Myriam me dépasser comme un "bolide" elle me semblait encore fraîche et motivée, tandis que moi, je continuais à rouler avec " des pneus crevés " à l'agonie, j'ai fini au mental, car vraiment l'abandon était pas loin . Dommage tout cet investissement pour rien, vous regardez les autres vous dépassez, mais le corps disait non : " Je veux que tu fasses du surplace ", donc j'ai écouté mon corps, j'étais scotché au bitume, vous avez beau boire, manger, mais rien n'y fait, j'aurais du amener mon appareil photo, j'aurais eu tout mon temps pour en prendre, vu à la vitesse que je courais  cyclops .
Déçus, oui bien sûr, c'était la "cata", mais bon, la vie continue, ainsi que la course à pied, ça à eu le mérite de me faire perdre 5 kilos sans régime (que je vais vite reprendre ce soir)  Razz . Je ne vous dis pas à la prochaine fois sur ce genre de distance, car ce matin j'ai pris un grand coup derrière la nuque, et je pense voir "les étoiles" pendant pas mal de temps. C'était une défaite inattendue, que j'oublierai pas . On dis souvent que le travail paye un jour ou l'autre , mais c'était pas mon cas ce matin .
Ce défi était douloureux, pénible, mais je suis allé au bout de moi même, voir qu'elle était ma capacité sur une longue distance, j'ai poussé mes limites comme j'ai pu, mais comme dis Olivier la course est quelquefois ingrat avec vous  Sad . A nous de se relever pour être encore plus fort  cheers  . Et puis être en bonne  santé et bien plus important que le plaisir de courir . Félicitations pour  tous les bipèdes pour leur courses et leur chronos, même si je ne sais pas s'ils sont content ou pas de leurs résultats par rapport à leur objectifs .

" Ne dis jamais que tu ne vaux rien, car dans la plus sale des flaques, le ciel et le soleil   sunny  peut se réfléter. "  Laughing
.


Dernière édition par cricri le Lun 24 Oct - 8:09, édité 3 fois
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Toulouse 2016 Empty Re: Marathon de Toulouse 2016

Message par farid23 Lun 24 Oct - 0:19

Félicitations Christian pour ce premier marathon !!! En lisant ton récit j'ai l'impression de revivre mon premier marathon.
"Se planter" sur marathon en finissant avec un tel temps c'est quand même énorme ! Encore Bravo !!!!

farid23

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Toulouse 2016 Empty Re: Marathon de Toulouse 2016

Message par cricri Lun 24 Oct - 8:36

Merci Farid, le marathon c'est vraiment dure . On entend souvent " c'est dans la tête ", oui peut-être quelquefois pour le finir. Mais pour moi c'est le corps qui décide et qui as le dernier mot, si tu as dépassé tes limites a quoi bon s'entêté et continué , à moins de vouloir chercher la blessure, là , chacun est libre ou pas de repartir sur une civière, j'en ai vu 2 sur le marathon, et c'est pas très agréable à voir . Moi je sais que le lendemain je peux repartir travaillé , même si mes mollets sont un peu dure et ça peut se comprendre  Laughing .
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Toulouse 2016 Empty Re: Marathon de Toulouse 2016

Message par Stéphane B. Lun 24 Oct - 9:49

Bravo quand même Christian.
J'ai vécu la même course sans les crampes Smile
Et que je ne peux pas marcher aujourd'hui Wink
Tu peux lire mon récit dans l'onglet courses.
Stéphane B.
Stéphane B.

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43
Localisation : Roquefort sur Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Toulouse 2016 Empty Re: Marathon de Toulouse 2016

Message par cricri Lun 24 Oct - 11:19

Salut Stéphane , je vois que toi aussi tu as bien souffert, tu t'es aussi bien battu, le côté positif et que nous sommes des Finishers marathoniens maintenant  cheers ( la médaille en OR  en témoigne  lol! ) , même si nos corps n'ont pas tenu, on a rien lâché, même si l'envie pour nous deux d'arrêter était présent,  donc on as pas démérités . PS : effectivement je vais déplacé mon récit dans la bonne rubrique celle du ressentie lors d'une course, j'étais encore dans les étoiles hier soir !!!
cricri
cricri

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : cazères-sur-garonne

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Toulouse 2016 Empty Re: Marathon de Toulouse 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum