Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

3 participants

Aller en bas

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016 Empty 1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

Message par François Lun 19 Sep - 12:11

Amis coureurs, laissez ici votre impressions, remarques ou récit de votre course !!

Toutes les informations sont sur le site de la course :

http://cazeres-trail.jimdo.com/
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016 Empty Re: 1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

Message par François Lun 26 Sep - 12:23

Quelle belle naissance !!
Cette course, en gestation depuis si longtemps a enfin pu s'exprimer et nous ravir !
Un trail, "à la maison", avec tous ces gens que j'apprécie, c'est une sensation incomparable ! ça vous porte, ça vous motive !
A la base, cette course devait se faire un peu sur la retenue, étant en préparation du marathon de Toulouse. Le plan était de gérer et d’accélérer à la fin si possible.
Porté par l'euphorie, je suis parti beaucoup trop vite ! Au 5ème kilomètre, j'étais 2nd Shocked avec des mecs comme Perrier ou Decombe derrière moi ! Je savais que ça ne durerait pas. Effectivement, dès les premières difficultés, une mise au point est faite par les cadors. Je m'économise suffisamment, il me semble, dans les montées et lâche les chevaux sur le plat et en descente. Je suis 6ème un bon moment...
A partir du 23ème ou 25ème kilomètre, ça tiraille au niveau des ischios...Je connais ces signes, les crampes arrivent. J'y ai droit un peu plus loin...je m'arrête net et doit m'étirer. Fini l'euphorie,va falloir serrer les dents maintenant et perdre le moins de temps possible...Le derniers kilomètres sont très longs et difficiles physiquement. Je finis tout de même 9ème.
Je veux maintenant remercier tous les bipèdes ou non bipèdes présents le jour J ! Tous ces mots d'encouragements, ces signes, ça vous motive !
Bien évidemment, toute l'équipe d’organisation peut être fière d'elle !! Pas un couac, balisage parfait, signaleurs suffisants, ravitos adaptés et parcours sublime !
Il va falloir se préparer à accueillir la grande foule,le bouche à oreille fonctionne très bien dans le monde de la course à pied !
Longue vie à l'Irreduc'trail !!
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016 Empty Re: 1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

Message par Stéphane B. Mar 27 Sep - 9:23

Bravo François pour cette course.
Malgré que tu sois parti trop vite, tu finis à la place désigné par ton dossard Wink

Comme discuté avec Olivier, hier, j'étais autant fatigué que si j'avais fait le 14, dimanche soir.
La montre m'a d'ailleurs indiqué que j'avais fait 13,2km en 10H, ça fait une moyenne pas terrible :/ Very Happy
Stéphane B.
Stéphane B.

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43
Localisation : Roquefort sur Garonne

Revenir en haut Aller en bas

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016 Empty Re: 1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

Message par Olivier Mar 27 Sep - 11:22

Ce premier "Irréduc'Trail" a été pour moi très intense, avec un mélange de joie, d'épuisement, et de frustration. Comme l'a indiqué Stéphane ci-dessus j'ai fini épuisé peut-être plus que si j'avais couru le 14km. Oh je vous rassure j'ai été frustré surtout de ne pouvoir être partout à la fois et vivre cet événement en direct, j'aurais aimé courir et organiser à la fois.
Je ne vais pas être original en adressant de gigantesques félicitations aux bénévoles aux coureurs et marcheurs mais si je devais retenir une personne je citerais Jean.Michel qui a été durant cette année et demi de préparation notre chef d'orchestre à toute l'équipe et qui a certainement réalisé un de ses rêves, faire de Cazères un haut lieu de la course à pied.
Car il fallait voir les sourires aux différentes arrivées (ça je l'ai vu en direct) et puis quand on reçoit les mails ou lorsqu'on lit les commentaires des journaux ou du site, même quand on se promène dans Cazères, on peut être satisfait du travail accompli. Cazères avait besoin d'un tel événement et avec Jacques nous avons réalisé une des missions que nous nous étions promis de réaliser lorsque nous avons créer "Les Irréductibles Bipèdes" il y a maintenant six ans et demi.
Il faut penser à la prochaine édition, mais je n'ai aucune inquiétude, avec une telle équipe nous aborderons la seconde édition avec sérénité, avec l'assurance que même si nous ne serons pas meilleur nous serons au moins égal à notre performance de dimanche. On nous annonce une déferlante de coureurs.... tant mieux nous assumerons. Very Happy

Olivier

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016 Empty Re: 1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

Message par Stéphane B. Mar 27 Sep - 17:03

Comme tu dis Olivier, j'aurai aussi aimé tout voir et participer à notre première.
C'était frustrant à la fin d'être si près du podium et de l'aire d'arrivée, d'entendre le speaker mais de ne rien voir.
Pour compenser, il y avait la satisfaction d'encourager les coureurs, d'entendre leurs remerciements et de discuter avec ceux qui rejoignaient leur véhicule Very Happy
Les points positifs sont nombreux et ceux à améliorer ne concernent que notre organisation afin de réduire notre fatigue post-course donc ça devrait le faire Smile
Stéphane B.
Stéphane B.

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43
Localisation : Roquefort sur Garonne

Revenir en haut Aller en bas

1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016 Empty Re: 1er Irreduc'trail de Cazères, dimanche 25 septembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum