le trail des coteaux de pechbonnieu et trail nocturne des rois à villemur sur tarn 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le trail des coteaux de pechbonnieu et trail nocturne des rois à villemur sur tarn 2015

Message par François le Mar 10 Nov - 9:38

VOICI LE RÉCIT FAIT PAR LAURA RÉCUPÉRÉ SUR LE SITE DES BIPÈDES :

Bonjour a tous,

Comme on me l'a demandé je fais un petit compte rendu de mon début d'année riche en course. En effet deux courses de prévu en janvier : le trail des coteaux de pechbonnieu qui a eu lieu le 11 janvier (21km) et le 17 janvier le trail nocturne des rois à villemur sur tarn (14km).

Je ne m'étenderais pas sur la première course, 19km de boue, c'est dur de continuer a courir jusqu'au bout : résultats 3h20 et 5ème en partant de la fin Wink. C'est le genre de course où l'on se dit "mais qu'est-ce qui m'a prise de tenter aussi long sans prépa"... Enfin bon au moins on c'est pourquoi on n'est pas bon. Après je suis très contente d'être arrivée au bout sachant que je n'avais jamais couru dans la boue.

Mais samedi dernier avait lieu le trail des rois qui pour la première fois se passait de nuit. Départ à 19h, au final ça me va car je ne suis pas du tout du matin. Aller on met la frontal et veste anti-pluie car le temps n'est pas clément, autrement dit on va avoir le droit a la boue !! Chouette ça m'avais manqué Wink.
Je pars dans les derniers pour profiter du départ de toute les petites frontales qui se baladent dans la ville. Un petit passage dans le stade où avait été installés des flambeaux sur tout le tour. On arrive sur les berges et on commence a patauger ... dans la boue ... ça bloque 10 min ... Grrr bon quand ça ralentit 2/3 min ça me dérange pas mais la 10min d'arrêt complet au 2ème km c'est dur à gérer (on se refroidit vite).

Aller c'est reparti et on passe dans la haut de la ville de style médiéval, des escaliers à monter, à descendre .. J'adore ça et je double pas mal de monde. On sort rapidement de la ville et c'est parti pour les chemins de terre pleins de boue. Première grosse montée les gens galèrent et s'accrochent aux branches pour monter, aller je plante mes pieds dans la boue au milieu du chemin et je monte tranquille .. et encore des places de gagner Wink. Après le chemin est relativement cool, montée, descente (on descend sur les fesses, ça va beaucoup plus vite). Au 13ème km on retrouve le bitume. J'accélère comme une malade, encore 5 places de gagner. Une arrivée au sprint avec deux bonhomes derrière moi qui me talonne de 3 et 4s !!

Résultat 393/478 avec un temps d'1h56. c'est beaucoup mieux que la semaine dernière. Au final je me suis rendue compte que ça ma bien servi de leçon, toute cette boue.

Après la nuit a rendu les choses beaucoup plus simple pour moi, moins d'appréhension dans les descentes et dans les montée on ne voit pas la fin, donc on se ménage et on évite de se cramer.
Une super course que je conseil à tous.

Je rentre avec des très bonne sensation et en cadeau une bouteille de vin (à la place du tee-shirt offert) pour fêter ça.
avatar
François
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum