Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Semi-marathon d'Albi 2016

3 participants

Aller en bas

Semi-marathon d'Albi 2016 Empty Semi-marathon d'Albi 2016

Message par Stéphane B. Dim 24 Avr - 19:28

Pour mon premier semi, j'ai pas fait le choix le plus simple au niveau tracé.
Olivier m'avait mis en garde mais je voulais en faire un avant de changer d'année Wink

Donc Albi nous voilà Very Happy

Avec Patrice, nous avons fait le choix de partir tôt le matin plutôt que de dormir sur Albi, malgré des propositions plus ou moins louches en échange du gîte (babysitting, papysitting,...)
Donc levé 5H00 du mat, ça pique quand même, pour un départ à 6H00.
Sur la route, le ciel ne semble pas vouloir nous aider (grosse pluie sur Toulouse et l'Union)
Cela commence à se dégager en arrivant sur Albi avec l'aide du vent (génial Rolling Eyes )

Nous récupérons nos dossards et partons nous échauffer.
Aucun maillot bleu en vue.
Puis vient le moment du départ.
Nous faisons connaissance avec Michel, le meneur d'allure du 1H50, et décidons de partir avec lui.
Il annonce qu'il va partir sur rythme soutenu afin de gagner du temps pour le retour en "côte" et avec vent de 3/4 face (désolé Olivier, on n'a pas suivi tes conseils Rolling Eyes )
Le départ est donné et nous essayons de nous frayer un chemin entre les concurrents pour rester avec Michel.
Celui-ci profite de la traversée d'Albi pour faire le guide touristique Cool
A la sortie de la ville, nous nous jugeons bien et accélérons pour laisser le groupe 1H50.
Suit la fameuse côte de la Renaudie à la sortie de St-Juery que nous devrons reprendre dans le sens qui fait mal au 16km Shocked
Nous déroulons jusqu'au kilomètre 10 où Patrice a un coup de mou suite à une douleur au genou.
Nous croisons à ce moment-là Christophe qui semble aller très bien.
Le demi-tour, un peu galère sur petit route, effectué, nous voilà partis pour le faux plat montant nous amenant à la côte de la Renaudie.
C'est moi qui commence à souffrir des pieds vers le km 13.
Mais comme la course à pied est une épreuve où l'humilité est primordiale (évangile selon Olivier Very Happy ),
je serre les dents et continue au même rythme.
Comme depuis le départ, avec Patrice, on se relaie pour faire le lièvre un après l'autre.
Arrive la fameuse côte, un vrai casse patte (évidement les traileurs diront que c'est une bossinette Wink )
Je sors de cette côte et revient sur Patrice, et là, plus rien.
Les jambes sont lourdes, je passe en mode robot, mon encéphalogramme devait être aussi plat que celui d'un bulot cuit (pas de chanson en tête cette fois-ci, désolé Julie Wink ).
Je finis les 5 derniers kilomètres comme ça, Patrice est à peu près dans le même état, mais nous tenons quand même notre rythme de croisière aux alentours de 12km/h.
Enfin nous voyons le Stade après une interminable ligne droite (c'est pas faute de me l'avoir dit, Olivier),
un petit dernier 300m sur la piste en tartan et c'est fini.
Résultat, 1H46M35S à la montre.
Super heureux de passer sous la barre des 2H et même des 1H50 qui était un objectif au loin.
Et cette fois-ci, je suis crevé, j'ai vraiment tout donner.

Christophe nous retrouve alors que nous attendons de nous faire torturer par des chiropacteurs.
Il est à l'air frais et très content de lui.
Nous attendrons David, à l'arrivée, qui lui aussi est frais comme un gardon  Shocked

Bref, une très bonne première expérience sur semi.
Merci aux coachs pour les conseils, même si j'ai fait mon chonchon (voir Sandrine) et n'ai rien appliqué.
Le travail a quand même très bien payé. J'aurais pas mis un kopeck sur moi, si on m'avait dit que je ferai un 21,1km en 1H47 après seulement 6 mois de course à pieds.
Et merci aux Bipèdes pour les petits messages d'encouragement, vous êtes les meilleurs Wink
Stéphane B.
Stéphane B.

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 43
Localisation : Roquefort sur Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Semi-marathon d'Albi 2016 Empty Re: Semi-marathon d'Albi 2016

Message par François Dim 24 Avr - 22:13

Bravo Stéphane !
Ça va te motiver pour la suite ! Pourtant parcours pas simple et nuit Light ...
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Semi-marathon d'Albi 2016 Empty Bravo Stéphane et Patrice

Message par Olivier Dim 24 Avr - 22:29

C'est très bien si tu n'as pas suivi mes conseils en totalité, dans la course à pied il faut aussi prendre des initiatives vous l'avez fait tout les deux ensemble c'est super. Et comme je sais que vous avez l'intention de faire le marathon ensemble, vous pouvez former une bonne équipe. Je suis très content pour vous depuis septembre vous êtes très assidus aux entraînements, donc cela paye, et notamment aujourd'hui. En plus Albi est très compliqué vous avez pu vous en apercevoir, et il a fallu sortir les forces mentales, cela vous servira pour le marathon futur. Maintenant il faut récupérer de l'effort et réfléchir au futur, si le marathon choisi est Toulouse il reste six mois c'est largement possible de bien le préparer. Nous aurons le temps d'en reparler et pourquoi pas dès mercredi à l'entraînement mais profitez bien de votre résultat c'est important !!!

Olivier

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Semi-marathon d'Albi 2016 Empty Re: Semi-marathon d'Albi 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum