Era hlama occitana (12/03/16, Montréjeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Era hlama occitana (12/03/16, Montréjeau)

Message par François le Sam 12 Mar - 21:59

Et voila pour cette belle 12ème édition de la flamme occitane courue à Montréjeau en ce 12 mars ensoleillé !
199 participants (record), temps clément, fusées prêtes à décoller sur le 7 et le 15 km, bref tous les ingrédients étaient réunis pour faire une belle fête !
Et ce fût le cas : très belle co organisation de "l'Aventigan Cuguron Montréjeau Running Club" et "Eth Ostau Comengés"  qui ont réussi avec convivialité à allier sport et culture !
En ce qui me concerne, c'était 7km de "plat" au menu : et oui, je me considère toujours en fin de phase de reprise et les citadelles arrivent dans 15 jours. Bref, avec Marie, on constate dès l'échauffement que la concurrence allait être rude !
Jean-Michel m'avait prévenu, ça part très très vite : le premier kilo est couru à plus de 16,5 km/h en ce qui me concerne et encore je dois me trouver entre la 20ème et la 30 ème place !!! Shocked

ça part au taquet !!

Une fois la bifurcation entre les 2 parcours passée, mes jambes me rappellent qui je suis, la moyenne tombe. Je deviens un peu plus lucide et j'arrive à compter 4 gus devant moi. Je mettrai 2 ou 3 kilomètres pour reprendre les 2 premiers. En fait, ils craquent peu à peu car ma vitesse n'augmente pas (autour de 14,5-15) et diminue même insensiblement... Je suis marqué à la culotte par Joseph Saiz, un très bon V2 de Lourdes.
La course avance, il faut négocier les passages face au vent, mon pire ennemi en course  Evil or Very Mad ! Je commence à me dire qu'il va falloir se débarrasser de ce suiveur essoufflé ! J'essaie d'accélérer mais je n'ai pas trop de marge de manœuvre... Il a fallu attendre la dernière petite côte pour enfin me débarrasser de Joseph, j'arrive ensuite à retrouver une belle vitesse sur les 500 derniers mètres.

Je finis dons 5ème, les 2 premiers étaient déjà hors de ma vue quand j'ai essayé d'estimer ma position.
Nicolas Bouvier Gaz, le local, gagne à plus de 18km/h de moyenne. Il a confié préparer l'éco trail de Paris et ambitionne même un top 5 après avoir encaissé un gros travail à base de vitesse. Chez les filles, victoire de Sarah Barrere devant
Marie finit 39ème, en 13km/h tout pile. L'objectif, c'est pour la semaine prochaine et le semi Seissan - Auch !

Sur le 15 , il y a eu belle bagarre entre Guillaume Dupin et Julien Courbet. Le premier nommé, lui aussi licencié à l'ACM running est revenu sur Julien progressivement avant de le distancer en fin de course. king
Guillaume était pourtant debout depuis 4h du mat', travail oblige... Moi je dis respect ! Il ambitionne de claquer 1h13 sur le semi de Colomiers (son premier  Shocked  Shocked )... Chez les dames, Celiane Junqua remporte la mise !
La remise des récompenses est très généreuse : les 5 premiers de chaque course ont droit à des petits cadeaux sympas. Juste avant, une trentaine de dossard ont été tirés au sort, et autant de participants gratifiés de petits cadeaux. On est généreux dans le Comminges !
Une petite remarque personnelle : je suis impressionné par le niveau des coureurs et coureuses de ce club si loin des grandes villes et de leurs belles pistes d'athlétisme : l'ACM running club ! ça gagne chez les filles et chez les mecs (et pas seulement dans le Comminges) , il y a des jeunes prometteurs...bref, chapeau ! Smile
François
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Era hlama occitana (12/03/16, Montréjeau)

Message par Marie g le Dim 13 Mar - 10:38

Merci François, pour cet article sympas Very Happy
En ce qui me concerne, c'est une contre performance, je souhaitais mettre autour de 30 minutes mais ayant très peu travaillée la vitesse, c'était de l'ordre de l'utopie, surtout que entre le 4eme et le 5eme km, vent de face horrible. Le km 5 est passé autour de 22"50, déjà c'était pas bon. Je crois qu'il va falloir que j'arrête de bricoler entre trail et route si je veux progresser et atteindre mes objectifs. Conclusion, je me souhaite bien du plaisir pour la semaine prochaine pour mon semi.

"On dirait que je viens de faire 20 bornes. Aille aille aille "

Marie g

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut