Irréductibles bipèdes de Cazères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Podologie...

Aller en bas

Podologie... Empty Podologie...

Message par François Dim 17 Jan - 11:36

Je traîne une douleur diffuse dans le genou gauche depuis des semaines. Je suis au repos relatif depuis tout ce temps (et même au repos complet depuis 15 jours  Mad ).
Un récent rendez-vous chez mon doc du sport l'a amené à me poser cette question :"votre dernière visite chez un podologue remonte à quand?"
Euh ben en fait...je n'y suis jamais allé.Embarassed  Et oui je dois vous l'avouer, à ce moment-là mes représentations sur le podologue sont assez primitives. En gros, je n'ai pas mal aux pieds, donc pas besoin et puis il va me mettre des semelles qui vont modifier mes appuis et donc faire plus de mal que de bien...
Bref, je prends rdv avec ma valise d'idées préconçues et je m'y rends avec quelques paires de running usées par quelques centaines de bornes.
Dès le début de la séance, j'explique à ma podologue les raisons de ma venue. J'en profite pour glisser mon à priori sur les semelles. Elle m'a mis à l'aise tout de suite m'expliquant qu'il n'y aurait pas de semelles si cela n'était pas nécessaire.
Voici donc un condensé de cette première séance :
- une analyse poussée de mes appuis droit et gauche lors du déroulé des pieds (grâce à un tapis bourré de capteurs et une plaque miroir vous montrant vos pieds vus d'en bas);
- puis ma podologue s'est penchée sur mes genoux et m'a donné son avis sur ce qui pouvait me faire souffrir;
- ensuite ,elle a observé le bassin, le dos... et détecté que mon bassin était déplacé !
Grâce à cette analyse globale, je commence à cerner ce qui m'empoisonne depuis des semaines !  Ce diagnostic sera confirmé par l'ostéo quelques jours plus tard...
Mes problèmes ne sont pas encore réglés mais je suis super satisfait de cette séance chez ma podologue, qui a eu une approche complète, m'a posé plein de questions sur ma pratique pour affiner l'investigation.
Donc...si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille vraiment une petite visite chez un podologue, même sans trouble particulier. Une correction de posture, un conseil, une bonne prévention sont toujours préférables à des semaines de coupure sportive !
Si vous ne savez pas où aller, faites moi signe, je vous donnerai les références de ma podologue ( et en plus elle est sympa ! lol! ). Cerise sur le gâteau : pas besoin de prescription médicale pour prendre rdv.

N'hésitez pas à faire ici un retour de vos expériences ici !
François
François
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum